Soyez prudents cette nuit si vous circulez sur l'autoroute A8 au niveau de la sortie Monaco

Vinci Autoroutes procède à des travaux de signalisation à la sortie du tunnel de la Borne Romaine, avant l'échangeur n°56 Monaco, dans la nuit de ce lundi 20 juin à ce mardi 21 juin. Des microcoupures de la circulation sont prévues.

M.C. Publié le 20/06/2022 à 16:12, mis à jour le 20/06/2022 à 16:16
La circulation est modifiée la nuit, de 21h à 5h du matin, pendant deux soirs afin de procéder à la pose du portique de signalisation. Capture d'écran Google Maps

Le concessionnaire poursuit le chantier engagé pour moderniser les signalisations directionnelle et dynamique entre la sortie du tunnel de la Borne Romaine et l’échangeur de Monaco (n°56), en direction de l'Italie. 

Après la préparation et la création des fondations, les équipes de Vinci Autoroute réalisent la pose du premier portique de signalisation. Cette opération de grande ampleur nécessite des travaux de nuit, qui impacteront ponctuellement la circulation.

Dans la nuit de lundi à mardi, deux microcoupures de 10 à 15 minutes seront nécessaires afin de monter et poser la structure du portique au-dessus des trois voies, en direction de l'Italie. Celles-ci interviendront à minuit puis à deux 2h du matin. La gendarmerie sera plus place pour sécuriser les abords du chantier.

Le reste de la nuit, la circulation se fera uniquement sur la voie la plus à gauche, les deux autres voies seront occupées par les engins de chantier. La voie la plus à gauche sera également neutralisée en direction de Nice. Le trafic reviendra à la normale dès 5h ce mardi.

Finalisation de la pose dans la nuit de mardi à mercredi : les automobilistes pourront rouler uniquement sur la voie la plus à gauche, la voie lente et celle du milieu seront neutralisées de 21h à 5h du matin.

Quelques mètres plus loin, au niveau même de l'échangeur de Monaco, les travaux pour couler les fondations d'un second portique sont toujours en cours. Ils vont se poursuivre durant l'été, toujours la nuit, afin que la pose intervienne à la rentrée. Cette seconde phase du chantier nécessitera elle aussi des modifications de circulation.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.