La déviation vers la Basse corniche mise en place à la suite d'une rupture de canalisation, survenue cette nuit à Cap-d'Ail sur la voie descendante de la Moyenne Corniche, a été levée vers 08h50 par les gendarmes.
Cette artère vitale, menant au tunnel Albert II et au boulevard du Jardin exotique, est toujours neutralisée pour permettre l'intervention de la Régie Eau d'Azur, en charge de ce service sur le territoire de la Métropole Nice Côte d'Azur.
En revanche, les militaires de Cap-d'Ail ont procédé à un basculement de voie, à la hauteur de la station-service Total, pour fluidifier l'accès à la Principauté. La voie de gauche montante de la Moyenne Corniche a été passée en voie descendante pour permettre une (meilleure) circulation des flux dans les deux sens.
" La pluie joue contre nous puisqu'elle incite, ce matin, certains usagers de la route à venir en voiture plutôt qu'en deux-roues, augmentant d'autant la congestion du trafic ", confie le chef d'escadron Nicolas Tasset, commandant de la compagnie de gendarmerie de Menton.
En effet, des embouteillages monstres étaient à signaler un peu partout : sur la Moyenne corniche, forcément, mais aussi sur la Basse Corniche et au niveau de la commune de La Turbie.
commentaires