Opération Ilot Pasteur: rétablissement du sens montant de l'avenue Fontvieille dès ce vendredi

Coup d'accélérateur pour les travaux de l'opération "Ilot Pasteur" qui permet le rétablissement du sens montant de l'avenue Fontvieille avec deux semaines d'avance sur le calendrier.

La rédaction Publié le 21/12/2022 à 07:53, mis à jour le 22/12/2022 à 16:39
Le rétablissement du sens montant intervient avec plus de deux semaines d’avance sur les prévisions initiales. Photo Cyril Dodergny

Les travaux de l’opération "Ilot Pasteur", qui ont nécessité la fermeture du sens montant de l’avenue de Fontvieille depuis le 12 septembre, ont connu une accélération durant les dernières semaines, permettant une réouverture de la voie dès le vendredi 23 décembre à 18 h.

Initialement annoncé au 15 janvier 2023, le rétablissement du sens montant interviendra avec plus de deux semaines d’avance, conformément au souhait du gouvernement princier de pouvoir rendre cet espace aux usagers avant la période de fêtes.

"Grâce à la mobilisation des entreprises qui a pu s’intensifier au cours des dernières semaines, profitant du maintien de la fermeture totale, les travaux, qui visaient à étendre la zone de construction en venant couvrir une partie de l’avenue de Fontvieille montante, sont terminés", précise le gouvernement. Cette réalisation accueillera le socle du futur immeuble de bureaux.

Désormais, seules des interventions liées à l’évolution du chantier (déplacement de grue, raccordements) pourront ponctuellement exiger une fermeture de cette voie.

Pour rappel, le projet "Ilot Pasteur", qui verra la création d’un ensemble de bâtiments d’une surface de plus de 100.000 m2, est l’un des plus importants projets publics de la Principauté.

Il permettra, à partir de 2024, d’accueillir de nombreux équipements essentiels à la vie des Monégasques, tel que le nouveau Collège Charles III, le nouvel Espace Léo Ferré, la nouvelle médiathèque ou encore un parking public de 900 places.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.