L’ex RN-7 (RD6007) a déjà provoqué quelques crises de nerfs chez les automobilistes. Cet axe, reliant Villeneuve-Loubet à Antibes, est congestionné aux heures de pointe. Des bouchons s’étendent sur des centaines de mètres.
La commune de Villeneuve-Loubet a, donc, décidé d’y remédier. Des travaux ont été réalisés – au niveau de la gare et de l’avenue des Maurettes – fin novembre-début décembre pour un montant de 42.000 euros.
Le hic? Depuis, les choses s’améliorent moyennement.
La situation avant les travaux
Certains conducteurs – arrivant d’Antibes – ont trouvé une combine pour gratter quelques mètres: quitter la route départementale pour longer le parc Vaugrenier et prendre l’avenue des Maurettes. Pour retomber sur l’ex RN-7 au niveau de la gare. C’est là que ça se complique. D’abord parce que l’allée des Maurettes se retrouve, elle aussi, bouchée. Et ensuite, parce que tous les véhicules qui arrivent sur l’ex RN-7 viennent s’ajouter à ceux déjà présents et, en s’insérant, ils bloquent le passage.
Ce qui a changé et comment circuler
Désormais, ceux qui passent par l’avenue des Maurettes ont deux voies pour aller à gauche sur la route départementale, direction Villeneuve-Loubet. Avant, il n’y en avait qu’une. Ajouté à cela, une voie d’insertion au centre de l’ex RN-7 qui permet aux véhicules venant de cette avenue de s’insérer sans gêner l’autre file. Voilà qui devrait désengorger le carrefour même si, pour le moment, tous les conducteurs n’utilisent pas cette voie d’insertion.
"90% des automobilistes qui passent par là connaissent le coin", assure Albert Calamuso, adjoint au maire de Villeneuve-Loubet et délégué à la Tranquilité publique. Pour que le message passe, "des équipages de la police municipale vont être envoyés pendant trois semaines, aux heures de pointe, pour fluidifier la circulation", affirme l’élu
commentaires