Rubriques




Se connecter à

Le tunnel Dorsale partiellement fermé jusqu'à vendredi, le trafic dans le centre-ville de Monaco saturé

Depuis ce lundi, les services de l'Etat procèdent à des travaux dans une gaine de désenfumage du tunnel Dorsale, entre le rond-point Auréglia et celui du canton enterré.

La rédaction Publié le 12/04/2022 à 10:51, mis à jour le 12/04/2022 à 11:21
Le tunnel est partiellement fermé entre le rond-point Auréglia et celui du canton enterré. Photo Jean-François Ottonello

La circulation a donc été coupée dans les deux sens dans cette partie du tunnel.

Conséquence, le trafic est saturé en Principauté et ce, même en dehors des heures de pointe. Ce mardi matin, il était compliqué d'accéder au centre-ville depuis la Moyenne Corniche. Aux alentours de 10h, le tunnel Albert II avait été momentanément fermé par précaution afin d'éviter les bouchons à l'intérieur. 

 

Ce lundi soir, les bouchons s'étaient étendus jusqu'au centre-ville de Cap-d'Ail, où les pendulaires s'étaient engouffrés pour quitter la Principauté. 

Ce chantier intervient pendant les Masters de Tennis, rendez-vous réputé pour provoquer une forte densité de circulation dans le pays. Sur les réseaux sociaux, beaucoup d'automobilistes s'interrogent de ce chevauchement de calendrier.

Pour l'heure, les travaux devraient durer jusqu'à ce vendredi 15 avril à 23 heures. Selon nos informations, les équipes du gouvernement doivent se réunir ce mercredi pour évoquer le phasage du chantier.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.