“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La moyenne corniche restera totalement fermée à Cap-d'Ail jusqu’au 18 mai

Mis à jour le 08/05/2019 à 14:44 Publié le 08/05/2019 à 14:33
Les automobilistes devront patienter une semaine de plus avant de pouvoir à nouveau contourner Monaco par la Moyenne Corniche.

Les automobilistes devront patienter une semaine de plus avant de pouvoir à nouveau contourner Monaco par la Moyenne Corniche. Photo Sébastien Botella

La moyenne corniche restera totalement fermée à Cap-d'Ail jusqu’au 18 mai

Dans la nuit du 24 au 25 avril, un mur de soutènement s'est effondré sur la moyenne corniche, à hauteur de la commune de Cap-d'Ail, entraînant la fermeture totale de la route. Une réouverture partielle était annoncée pour le 10 mai. Il faudra malheureusement attendre une semaine de plus.

Tout le monde espérait que la moyenne corniche allait rouvrir en alternat le vendredi 10 mai, à la suite de l’énorme éboulement du 25 avril dernier, au niveau de Cap-d’Ail. C’est ce qui était annoncé. Eh bien non! Elle restera fermée jusqu’au 17 mai.

"Les travaux sont plus compliqués que prévu et donc prolongés d’une semaine", indique Xavier Beck, maire de Cap-d’Ail, ce mercredi midi. Le mur de soutènement qui s’est effondré sous la résidence "Les Jardins de Monaco", à quelques mètres de la Principauté, donne du fil à retordre aux automobilistes et aux pouvoirs publics.

"Les travaux devraient durer trois mois"

"Il s’agit d’épingler la roche, poursuit Xavier Beck. C’est un gros travail. Mais viendra ensuite le moment de construire un nouveau mur de confortement. Les travaux devraient durer trois mois, imposant l’alternat de la circulation." Autant dire que la période estivale risque de ne pas être facile!

Si ce tronçon de route n’est pas l’axe le plus important, c’est toutefois un coup dur pour les salariés qui se rendent en Principauté tous les jours. Principauté qui a d’ailleurs décidé en urgence, début mai, plusieurs mesures pour tenter de fluidifier la circulation souffrant déjà de nombreux points de ralentissement du fait de l’abondance des chantiers à travers la ville et de l’installation du circuit du Grand Prix, notamment.

Avec l’alternat à partir du 18 mai, des feux tricolores dits "intelligents" vont être mis en place. Les conducteurs apprécieront alors "l’intelligence" du dispositif.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct