Rubriques




Se connecter à

La circulation sera dense à très difficile dans la région, ce week-end: toutes les prévisions de Bison Futé

Comme chaque week-end de chassé croisé estival, la circulation sera dense dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Voici ce que prévoit Bison Futé, sur les routes!

La rédaction Publié le 27/08/2021 à 10:19, mis à jour le 27/08/2021 à 10:20
Pour ce week-end de vacances estivales, une circulation dense à très dense est prévue dans le sens des départs et des retours aux abords des grandes agglomérations, en région parisienne, dans la vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen. Photo Franz Chavaroche

On rentre de vacances, on part en vacances... Chaque week-end de l'été comporte son lot de bouchons et de circulation relativement dense sur les routes. Et ce week-end n'y échappera pas. 

Un week-end encore difficile, sur les routes 

Bison Futé prévoit un samedi 28 août, difficile en direction du sud, sur la traversée de Lyon, en vallée du Rhône sur l'A7 et sur les axes du pourtour méditerranéen sur l'A9, notamment.

 

Dans le sens des retours, la circulation vire au rouge vif en Auvergne-Rhône-Alpes ainsi que sur l'arc méditerranéen. Les principales difficultés se situeront sur les autoroutes A6, A7, A8, A9 et A10. 

Dimanche 29 août, la circulation sera très difficile sur l'A7, jusqu'à Marseille puis passera au vert, jusqu'à la frontière italienne. 

Les prévisions détaillées

Dans le sens des départs

Vendredi 27 août est classé VERT au niveau national.

Samedi 28 août est classé VERT au niveau national et ORANGE sur l’Arc méditerranéen. Ce jour-là, il faudra éviter l’autoroute A11 entre Angers et Nantes, de 9h à 18h, l'A13 entre Rouen et Caen, de 11h à 13h. Il faudra éviter aussi l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 9h à 17h et entre Orange et Marseille, de 10h à 18h. Sur l'A8, il faudra éviter les départs entre 10h et 16h entre Lançon-Provence et Aix-en-Provence. Quant à l'accès en Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205), il sera chargé, de 9h à 18h (attente supérieure à 30min).

Dimanche 29 août est classé VERT au niveau national.

 

Dans le sens des retours

Vendredi 27 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France.

Samedi 28 août est classé ORANGE au niveau national et ROUGE en région Auvergne-Rhône-Alpes et sur l’Arc méditerranéen. Il faudra éviter de traverser l'île de France à partir de 14h, essayer d'éviter l’autoroute A11 entre Nantes et Angers, de 9h à 20h et entre Angers et Le Mans de 10h à 15h. L'autoroute A10 entre Bordeaux et Orléans, de 9h à 19h sera là encore, bien chargé. Tout comme l’autoroute A6 entre Lyon et Beaune, de 10h à 18h. L'autoroute A7 entre Orange et Lyon, de 9h à 20h et entre Marseille et Orange, de 8h à 15h sera relativement bouché également. Enfin, évitez l’autoroute A8 entre l’Italie et Nice, de 10h à 19h. Le retour en France par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera chargé, de 10h à 17h  avec une attente supérieure à 30 minutes. 

Dimanche 29 août est classé ORANGE au niveau national. Lundi 30 août est classé ORANGE au niveau national.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.