“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Evitez de partir entre 17h et 18h30" conseille le Centre intégré de gestion de la mobilité de Monaco

Mis à jour le 18/10/2019 à 15:07 Publié le 18/10/2019 à 15:00
Dès qu'ils ont reçu l'avis de grève, les agents du CIGM ont demandé un renfort de bus de la Ligne 100.

Dès qu'ils ont reçu l'avis de grève, les agents du CIGM ont demandé un renfort de bus de la Ligne 100. Photo DR

"Evitez de partir entre 17h et 18h30" conseille le Centre intégré de gestion de la mobilité de Monaco

Le CIGM de Monaco a enregistré un léger pic de circulation ce matin entre 7h30 et 9h30, en raison de la grève surprise des TER, mais pas d'incident notable. Les régulateurs du trafic conseillent cependant d'échelonner les départs de Monaco ce vendredi soir, et d'éviter l'heure de pointe

"Nous nous attendions à pire quand nous avons découvert cette grève surprise, nous sommes plutôt agréablement surpris" confie Max Melan, au Centre intégré de gestion de la mobilité. 

Les hommes de l'ombre qui gèrent le trafic sur les routes de Monaco ont bien enregistré un pic de circulation ce matin, mais sans commune mesure avec les autres grèves.

La surprise n'a pas impacté le trafic dans les proportions que l'on pouvait redouter. "C'est sans doute lié à la période. Tous les gros événements de Monaco sont passés, il y a moins de trafic. En ce moment, nous tournons à 100.000 véhicules jour (un chiffre qui correspond au nombre de voitures qui entrent et qui sortent de Monaco chaque jour, ndlr). Ça monte parfois jusqu'à 120000. Donc en ce moment, on peut dire que c'est moins dense", pousuit Max Melan. 

Par mesure de prévention, le CIGM a demandé dès 6h ce vendredi matin un renforcement du trafic des bus de la ligne 100, en provenance de Nice. 

Si les tracas de circulation sont limités pour l'instant, le CIGM recommande tout de même d'étaler les départs de Monaco ce soir. "Beaucoup de gens ont pris leur voiture, il faut vraiment éviter le pic entre 17h et 18h30".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.