
Dès qu'ils ont reçu l'avis de grève, les agents du CIGM ont demandé un renfort de bus de la Ligne 100.
"Evitez de partir entre 17h et 18h30" conseille le Centre intégré de gestion de la mobilité de Monaco
Le 18/10 à 15h00 MàJ 18/10 à 15h07"Nous nous attendions à pire quand nous avons découvert cette grève surprise, nous sommes plutôt agréablement surpris" confie Max Melan, au Centre intégré de gestion de la mobilité.
Les hommes de l'ombre qui gèrent le trafic sur les routes de Monaco ont bien enregistré un pic de circulation ce matin, mais sans commune mesure avec les autres grèves.
La surprise n'a pas impacté le trafic dans les proportions que l'on pouvait redouter. "C'est sans doute lié à la période. Tous les gros événements de Monaco sont passés, il y a moins de trafic. En ce moment, nous tournons à 100.000 véhicules jour (un chiffre qui correspond au nombre de voitures qui entrent et qui sortent de Monaco chaque jour, ndlr). Ça monte parfois jusqu'à 120000. Donc en ce moment, on peut dire que c'est moins dense", pousuit Max Melan.
Par mesure de prévention, le CIGM a demandé dès 6h ce vendredi matin un renforcement du trafic des bus de la ligne 100, en provenance de Nice.
Si les tracas de circulation sont limités pour l'instant, le CIGM recommande tout de même d'étaler les départs de Monaco ce soir. "Beaucoup de gens ont pris leur voiture, il faut vraiment éviter le pic entre 17h et 18h30".
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.