“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Coronavirus: trafic SNCF toujours inchangé mais gratuité des échanges et remboursements

Mis à jour le 13/03/2020 à 17:40 Publié le 13/03/2020 à 17:40
Illustration d'un TER.

Illustration d'un TER. Photo François Vignola

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Coronavirus: trafic SNCF toujours inchangé mais gratuité des échanges et remboursements

À 17h30 ce vendredi 13 mars, toujours aucune perturbation pour les trains en raison du coronavirus. Rien ne devrait changer durant ce week-end. La SNCF invite ses voyageurs à consulter ses moyens d’information habituels ce dimanche soir et avant tout voyage (sites Internet et appli).

Elle invite également sa clientèle à respecter les mesures d'hygiène et de précaution rappelées par les pouvoirs publics.

La SNCF a de son côté renforcé ses mesures de nettoyage des trains. Depuis début mars, ils sont nettoyés tous les jours. En plus du nettoyage classique, l’ensemble des surfaces de préhension (barres, accoudoir, rampes d’escalier…) et des sols sont désinfectés avec des produits antibactériens.

La SNCF a par ailleurs mis en place la gratuité des frais d’échange et de remboursement pour tous les trains TGV Inoui, Intercités, Ouigo et TER en correspondance circulant jusqu'au 30 avril.

Les demandes d’échange ou de remboursement sans frais peuvent se faire jusqu’au départ des TGV Inoui et Intercités, et jusqu'à 1h30 avant le départ des Ouigo. On peut effectuer ces démarches sur l’ensemble des canaux de vente habituels (dont le site oui.sncf et les agences en ligne agréées SNCF).

Quand on a réservé un billet TGV Inoui ou Intercités pour un voyage prévu après le 30 avril 2020 on peut également bénéficier de l’échange et du remboursement sans frais, jusqu’à 30 jours avant le départ, pour les trajets en mai et juin, ainsi que sur les voyages d’été ouverts à la réservation.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.