Rubriques




Se connecter à

Après une coupure de six heures, le tunnel de Toulon a enfin rouvert

Fermé depuis ce vendredi matin, le tube sud du tunnel de Toulon a rouvert vers 13h30. La circulation a désormais entièrement repris.

Pierre-Mickaël Ayi Publié le 16/11/2018 à 14:02, mis à jour le 16/11/2018 à 16:20
Fermé à la circulation à 7h40 ce vendredi matin, le tunnel a rouvert complètement à 13h30. Photo Photo Patrick Blanchard

Une bonne nouvelle après la fermeture matinale des deux tubes, touchés par une panne d'alimentation (éclairage, ventilation...).

Toutefois, la circulation est encore au ralenti: un bouchon de 2km est en cours à l'Est de Toulon, après la sortie Benoît-Malon.

>>RELIRE. "J'en peux plus!" Le tunnel de Toulon fermé, les automobilistes exaspérés ironisent

Tests techniques

Des tests techniques ont été opérés par le gestionnaire Vinci Autoroutes, montrant que la ventilation, l'éclairage et les procédés d'urgence fonctionnent.

Cette fermeture de près de 5 heures a causé une cascade d'embouteillages matinaux depuis l'horaire de pointe et une sacrée galère pour de très nombreux automobilistes.

 

tube nord rouvert à 11h30

Ce matin vers 7h40, suite à une panne sur des équipements électriques, la traversée de l'A57 a dû être interrompue dans les deux sens de circulation pour garantir la sécurité des usagers.

Les équipes de Vinci Autoroutes et ses partenaires se sont immédiatement mobilisés afin de rétablir la circulation au plus vite.

Au terme des interventions et des vérifications de sécurité, le tunnel a pu être rouvert à 11h30 dans le sens Nice-Marseille.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.