
A sa livraison, la résidence
PHOTOS. Cette résidence ambitionne de devenir l'adresse la plus chic de Monaco
Le 30/01 à 11h00 MàJ 30/01 à 11h02L'ambition est claire: être l'adresse la plus luxueuse de Monte-Carlo. Porté par le groupe Segond Immobilier, dessiné par l'architecte Alexandre Giraldi, le projet "26 Carré d'or" sort de terre à grands pas. Livraison prévue en 2019.
À cette adresse, au croisement des avenues de la Costa et Princesse-Alice - à l'emplacement de l'ancienne Régence - s'élèvera un immeuble de 17 étages, d'un raffinement extrême.
Promoteur monégasque, architecte monégasque et décorateurs monégasques ont été choisis pour penser l'intérieur de cette résidence. C'est le duo d'architectes d'intérieur, Emil Humbert et Christophe Poyet, qui a remporté l'appel d'offres et qui travaille depuis trois ans sur ce projet.
"Dès le départ, notre mission a été de penser l'agencement de tout l'immeuble, des parkings jusqu'au penthouse, en passant par le spa, la piscine et les parties communes, nous avons tout dessiné pour donner une cohérence esthétique", commentent-ils.
Duplex et penthouse
Depuis dix ans qu'ils travaillent ensemble, un peu partout dans le monde, il s'agit de leur premier gigantesque chantier en Principauté, où ils ont pensé l'atmosphère de nombreux restaurants, bars, bureaux et résidences privées.
"Nous avons été séduits par l'esthétique et le travail d'Alexandre Giraldi pour le bâtiment, qui a inspiré le décor contemporain que nous avons pensé dans une ambiance urbaine de la Riviera", racontent-ils pour exprimer leur inspiration pour la résidence 26, Carré d'or.
Un style qui se ressent dans la petite dizaine d'appartements, à la location ou à la vente, que comptera l'immeuble. Un par étage, principalement des duplex, jusqu'à un penthouse de quatre niveaux avec terrasse panoramique qui coiffera l'immeuble.
Dans le décor, les architectes ont choisi le marbre, matériau signature dans leurs réalisations. Avec un calepinage en variation de blanc et noir de ce produit précieux, choisi à Carrare. Ils ont aussi dessiné tous les luminaires qui habilleront le décor contemporain du bâtiment.
"L'idée de départ du promoteur est de proposer de grandes surfaces pour ces appartements, avec des vastes pièces et de très grandes ouvertures pour bénéficier de la vue panoramique dans les niveaux supérieurs."
Les duplex couvrent 600 mètres carrés. Le penthouse, au dernier étage, compte 1 000 mètres carrés avec cinq chambres et une suite de maître, une pièce à vivre cathédrale avec six mètres de hauteur sous plafond. Et un accès au toit terrasse avec piscine privée.
Un équipement qui en fera, nul doute, un des plus spectaculaires appartements de Monaco. Pour l'heure à l'état (béton) brut… Mais un appartement témoin devrait éclore cet été.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.