Rubriques




Se connecter à

Les nouveaux projets et investissements immobiliers

Le marché de l’immobilier demeure dynamique dans les Alpes-Maritimes et le Var au premier trimestre 2022, avec une appétence pour la pierre, valeur refuge par excellence toujours aussi palpable.

De nombreux acquéreurs se tournent vers les collines des villes du littoral, à la recherche d’une vie plus au calme. DR

Si l’achat en cœur de ville reste prisé, de nombreux acquéreurs se tournent vers les collines des villes du littoral, à la recherche d’une vie plus au calme, entourée de verdure avec un logement disposant d’un extérieur, jardin ou terrasse, en conservant les avantages de la vie citadine à portée de main.

Si le marché a retrouvé un élan en 2021 avec un redressement significatif de l’offre, soutenue par divers dispositifs d’état comme le prêt à taux zéro ou la loi Pinel, le réservoir d’appartements disponibles est bien en deçà des besoins. Et sur un marché où la demande dépasse de plus en plus l’offre, les prix déjà élevés continuent leur progression.

Nice, l’Eco-vallée et son concept de la ville du quart d’heure. iStock.

Les trois villes phares de la Côte d’Azur : Trois villes balnéaires aux caractères affirmés qui ne manquent pas d’atouts pour séduire les résidents, anciens et nouveaux !

Nice, une métropole les pieds dans l’eau

Inscrite depuis juillet 2021 au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco, la cinquième ville de France, aujourd’hui smart city verte et ville d’innovation a de nombreux atouts. Avec, entre autre, l’Eco-vallée et son concept de la ville du quart d’heure, sa vie culturelle et ses quartiers typiques attirent autant ses habitants que ses nombreux visiteurs.

Cannes, cité du cinéma et du sport

C’est une ville aux multiples visages avec La Croisette et son Festival du Cinéma, le Suquet son cœur historique et les Iles de Lérins, havre de paix à quelques encablures du centre-ville. Cannes est également une ville dédiée au sport grâce à ses plateformes connectées et ses nombreuses promenades et pistes à découvrir en running, trail ou rando.

Antibes, l’authentique

Protégée par ses remparts, cette ville à taille humaine, avec ses plages et sa vie nautique allie dynamisme et douceur de vivre. Du port au Cap d’Antibes en passant par la commune du Safranier, sans oublier Juan-les-Pins et son festival de Jazz, Antibes est une ville attractive à découvrir ou re-découvrir.

Dubaï a pour objectif de devenir la place la plus visitée au monde d’ici 2025. iStock.

Pour réaliser de bonnes affaires en matière d’immobilier, il est aujourd’hui possible de franchir les frontières. Trois destinations haut de gamme sont ainsi très prisées des investisseurs.

Dubaï, l’Eldorado du luxe

Avec pour objectif de devenir la place la plus visitée au monde d’ici 2025, Dubaï multiplie les projets de construction, en front de mer notamment. Dans le secteur du l’immobilier de luxe, c’est certainement le bon moment pour investir avec un marché plus performant que jamais !

Ile Maurice, qualité de vie et paysages paradisiaques

Ses nombreux atouts en font une destination de choix pour les investisseurs français. L’ile connaît une importante croissance économique et surtout, dispose d’une fiscalité simple et attrayante. Outre l’attractivité de cette ile touristique de l’océan indien, acheter un bien sur l’Ile Maurice offre l’opportunité de générer des revenus locatifs à courts terme intéressants.

Miami, un marché très dynamique 

La douceur de vivre de Miami va de pair avec un marché dynamique. Entre autres avantages, un taux de change favorable aux investisseurs européens, et l’absence d’impôt sur le revenu.

à lire aussi

Immonews 2022

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.