La mythique villa du film "La main au collet" d'Hitchcock mise en vente pour 3,6 millions d'euros sur la Côte d'Azur
Située au pied du Baou de Saint-Jeannet, la Villa "Les Bolovens", rendue célèbre par le baiser entre Cary Grant et Grace Kelly dans le film "La main au collet" d'Hitchcock est à vendre. Le montant? 3,6 millions d'euros.
La rédactionPublié le 03/03/2023 à 11:39, mis à jour le 03/03/2023 à 18:50
La célèbre villa où a été tournée une partie du film La Main au collet d'Alfred Hitchcock se trouve sur le marché immobilier.Photo Frantz Chavaroche
Un bien d'exception sur le marché immobilier de la Côte d'Azur. Située au pied du Baou de Saint-Jeannet, la Villa "Les Bolovens", rendue célèbre par le baiser entre Cary Grant et Grace Kelly dans le film "La main au collet" d'Hitchcock est à vendre.
"Le futur propriétaire de cette villa mondialement connue sera en fait l'heureux propriétaire d'un petit bout d'histoire cinématographique au travers d'un bien immobilier d'exception", écrit l'agence immobilière sur son site Internet.
425 m² et une vue spectaculaire
D’une superficie de 425 mètres carrés, elle permet, avec ses chambres pouvant accueillir jusqu’à seize personnes et ses onze salles de bains, sa terrasse et sa magnifique piscine donnant sur le village et sur le spectaculaire Baou, de goûter à une douceur de vie hors du commun.
Composée de la bâtisse principale et d’une maison d’invités, cette propriété, loin de n’être qu’une somptueuse façade, allie le confort moderne et le charme de l’ancien.
Théâtre du baiser entre Cary Grant et Grace Kelly
Un cadre magnifique qui avait séduit Alfred Hitchock pour son film "La main au collet".
C’est dans cet éden coloré et parfumé entre terre, ciel et mer, que sont tournées de multiples scènes cultes du film, comme celle où Cary Grant goûte une quiche lorraine ou bien la scène finale, anthologique, celle du baiser entre Cary Grant et Grace Kelly.
C'est aussi sur le tournage de ce film que Grace Kelly a rencontré Rainier III de Monaco, qu'elle a ensuite épousé en 1956.
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires