“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Jardins d'Apolline: c'est parti pour quatre ans de travaux?

Mis à jour le 18/07/2017 à 17:56 Publié le 18/07/2017 à 17:54
Malfaçons dans les immeubles les jardins d'Apolline à Monaco.

Malfaçons dans les immeubles les jardins d'Apolline à Monaco. C.V.

Jardins d'Apolline: c'est parti pour quatre ans de travaux?

Décision a été prise par le gouvernement de reprendre l’ouvrage et de refaire en totalité tous les appartements de cet immeuble domanial, touché par des problèmes d’infiltration d'eau depuis plusieurs mois."L’état ne reculera devant aucune dépense pour rendre ces appartements totalement salubres.

Ce ne sera pas du bricolage" a fait savoir ce mardi, en conférence de presse, Albert Croési, nommé par le gouvernement pour superviser le dossier.

La procédure choisie est de refaire bloc par bloc les quatre bâtiments, soit 237 appartements. Actuellement, une cartographie de tous les sols est en cours pour savoir quel bloc est le plus atteint et démarrer par celui-ci. Dans l’idéal, il s’agirait de vider un premier bâtiment d’ici à la fin de l’année 2017 pour attaquer les travaux en janvier.

Les équipes du gouvernement estiment dix mois de travaux nécessaires par bâtiment, soit près de quatre ans pour remettre en état les lieux.

Il est nécessaire, pour l’heure, de déterminer une soixantaine de logements, qui serviront d’appartements tiroirs pour abriter les résidents, bloc après bloc, lors des travaux.


La suite du direct