On connaît la programmation des Sérénissimes de l'humour à Monaco

Quatre mois après la précédente édition décalée par la pandémie, le festival du rire cuvée 2022 est déjà annoncé pour le mois de mars avec des fidèles de la manifestation.

Article réservé aux abonnés
Cédric Verany Publié le 02/02/2022 à 05:02, mis à jour le 02/02/2022 à 19:14
Patrick Timsit ouvrira le bal des Sérénissimes de l’humour le 15 mars à 20h au Grimaldi Forum. Photos DR

Adaptation… Maître mot de la période pour les producteurs de spectacles. Après avoir décalé du printemps à l’automne son édition 2021, Monaco Live Productions annonce déjà le retour des Sérénissimes du l’humour. Avec une édition XXL prévue sur cinq jours du 15 au 19 novembre.

Au programme: des poids lourds du rire mais aussi la reprise d’un plateau multi-artistes avec des jeunes pousses de l’humour.

Premier à ouvrir le bal, sur la scène de la salle Prince Pierre du Grimaldi Forum, Patrick Timsit viendra faire ses adieux ? Peut-être… C’est le pitch de son nouveau seul en scène. "Plutôt que de quitter mon public par sms, j’ai préféré le faire avec un spectacle", explique-t-il pour l’introduire alors qu’il célèbre ses 35 ans de carrière. "Mes adieux sont vrais. Mais je n’ai qu’une envie, c’est qu’en sortant de la salle… personne ne me croie!" Lui qui avait ouvert - déjà - la dixième édition des Sérénissimes de l’humour en 2015 devrait à nouveau séduire le public monégasque.

 

Le lendemain, 16 mars, ce sera une première pour Caroline Vigneaux. L’ex-avocate qui a préféré faire rire que plaider présentera un spectacle ou elle promet de "briser des tabous ancestraux". Puis ce sera Jean-Luc Lemoine qui lui succédera le 17 mars. Son nouveau show s’appelle Brut et il se veut sans concession, sans tabou et sans filtres!

Le 18 mars, c’est un plateau de jeunes pousses qui sera proposé au public avec en ordre de bataille : Sebastian Marx, Gérémy Crédeville, Doully, Felix Dhjan et David Azencot.

Enfin, c’est Roland Magdane qui aura la charge de clôturer le bal, samedi 19 mars avec son one-man-show, Histoire de fou. Fidèle parmi les fidèles du festival, il continue dans ce spectacle son portrait de famille avec sa femme et son inoxydable pépé.

Les locations pour le festival sont déjà ouvertes et deux euros sur chaque billet vendu seront reversés à la Fondation Flavien.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.