"J’ai appris à nager dans la Méditerranée!"... L'humoriste Tom Villa est à Cannes pour animer les festival Big Perf

Pour le chroniqueur de France Inter, maître de cérémonie des soirées de gala du festival Big Perf qui se tient jusqu’à ce samedi soir à Cannes, le Sud n’a (presque) plus de secret…

Article réservé aux abonnés
Lisa Peyronne et Sarah Gros magazine@nicematin.fr Publié le 08/07/2022 à 19:51, mis à jour le 08/07/2022 à 19:49
interview
L'humoriste Tom Villa (Photo Franz Chavaroche)

Comment t’es-tu retrouvé à animer les trois soirées de gala du Big Perf?
Je connais bien Grégoire Furrer, le patron du mythique Festival de Montreux. Il m’a appelé pour me dire: "On lance le Big Perf à Cannes. Est-ce que ça te dirait d’être le maître de cérémonie?" Voilà, c’est aussi simple que ça!

T’as la pression?
Oui bien sûr. La scène du Palais des Festivals est folle, elle est mythique. Je l’ai vu mille fois à la télé et là, ma tête se retrouve en 8mètres par 27 sur la façade. C’est le Festival de Cannes et les NJR Music Awards! Ça ne m’arrivera pas toutes les semaines.

Trouves-tu que le public du Sud est plus réactif à l’humour?
C’est un test? Il y a quasiment un an, j’étais dans l’arrière pays niçois et c’était super. Les Chtis sont très chaleureux, mais tout ce que je fais dans le Sud comme spectacle est génial aussi. Peu importe que tu sois un débutant ou une grosse star dans le Sud. Les gens viennent pour toi et ça se passe toujours bien.

 

C’est ta première fois à Cannes?
Non, j’ai passé beaucoup d’été ici, surtout à Mandelieu-la-Napoule et un peu à Cannes de mes 5 ans à mes 15 ans à peu près. J’ai même appris à nager dans la Méditerranée! Pleins de souvenirs remontent. Ça fait une quinzaine d’années que je ne suis pas resté longtemps dans la région. C’est émouvant et génial de venir à Cannes, qui est, en plus, une ville connue dans le monde entier.

Cannes serait ta ville du Sud préférée?
C’est une bonne question. En villes côtières, je trouve que Cannes et Nice sont super. Saint-Paul-de-Vence, c’est très beau aussi, ça a du charme. J’adore la Méditerranée, tous les étés je me débrouille pour y aller.

Tu prends des vacances après le Big Perf?
Non, pas tout de suite! Le 10 juillet je joue à côté d’Orléans, le 15 à Ramatuelle dans le cadre de la tournée des humoristes France Inter et le 16 à Sorgues. Je pars ensuite tourner un film en Corrèze mais, après, je pars un peu plus loin dans le Sud…

Parlons vacances...

Plutôt plage ou campagne ?
Pour moi, les vacances c’est la plage. J’adore la montagne mais un été sans la mer, ce ne sont pas des vacances. C’est un peu gamin mais, c’est comme si tu me demandais d’aller en Finlande faire une randonnée dans la neige en plein été : impossible ! Symboliquement, l’été ce sont les tongs et la plage.

En famille ou entre amis ?
Les deux ! On loue une maison, on fait des barbecues et on joue à la pétanque.

Plutôt jus détox ou apéro ?
Je ne suis pas un gros fêtard mais bon c’est l’été, donc un petit rosé... évidemment apéro !

Série ou livre ?
Série ! Là je suis sur The Boys, c’est extraordinaire. Je recommande chaudement. Si vous aimez les super-héros, je pense que vous allez adorer. Et si vous ne les aimez pas, je pense que vous allez adorer aussi.

Savoir +

Big Perf, avec Tom Villa, Pierre Palmade, Arnaud Ducret... Ce samedi à 20h30, Palais des Festivals, Cannes.

Tarifs: de 18,50 à 42 euros. bigperf.com

Avec Tom Villa, Daniel Morin, Alex Vizorek... Vendredi 15 juillet, "21h34". Théâtre de Verdure de Ramatuelle. Tarif: 31 euros. www.lesartsdurire.com

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.