
Didier Drogba, vice-président de Peace and Sport.
VIDÉO. L'ONG monégasque Peace and Sport lance sa nouvelle campagne pour la paix dans le monde
Le 04/04 à 18h41 MàJ 04/04 à 18h44Depuis sa création en 2007 à Monaco, Peace and Sport n’a de cesse de le clamer: non, la paix par le sport n’est pas une utopie.
Son objectif est d'utiliser le sport et ses valeurs comme instrument de paix à travers le monde. Elle s'appuie sur plusieurs piliers, notamment sur ses actions sur le terrain, sur un groupe d'athlètes les "Champions de la Paix", et sur une campagne digitale nommée #WhiteCard Camp à l'occasion du , déclarée "Journée internationale du sport au service du développement et de la paix" par les Nations unies depuis 2013.
The #ChampionsforPeace officially launch the 2021 #WhiteCard campaign! @SiyaKolisi_Bear @didierdrogba @paulajradcliffe @SarahOurahmoune @HarnoisMarlene @ambassfischer @gentilpascal1 @TonyEstanguet @jbalaize invite you to join the #WhiteCard campaign to celebrate #April6! pic.twitter.com/uDcjXAZqDz
— Peace and Sport (@peaceandsport) April 1, 2021
La nouvelle campagne est donc lancée, menée entre autres par Didier Drogba, vice-président de Peace and Sport.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.