Après son opération à Monaco, Sékou est parti retrouver sa famille en Côte d’Ivoire

"Sekou a repris l’avion pour la Côte d’Ivoire. Gros pincement au cœur pour nous mais la transmission avec la convoyeuse d’Aviation Sans Frontières s’est très bien passée", confiaient hier Marie-Laure et son mari, non sans émotion.

Marie Cardona Publié le 17/12/2022 à 12:21, mis à jour le 17/12/2022 à 11:15

Après un mois et demi passé entre Monaco et la France avec sa famille d’accueil, le petit garçon de 2 ans est donc reparti dans son pays rejoindre sa famille.

Pour rappel, Sékou souffrait d’une pathologie cardiaque pour laquelle il a bénéficié de la grande et belle chaîne de solidarité du Monaco Collectif Humanitaire, qui œuvre depuis 2008 pour permettre à des enfants issus de pays en développement de bénéficier d’opérations cardio-pédiatriques humanitaires à Monaco. Hospitalisé mi-novembre au Centre Cardio-Thoracique (CCM), le petit garçon avait subi une intervention par cathétérisme cardiaque qui s’était très bien passée et dont il se remettait sans complications particulières.

Arrivé en même temps que lui, Marie, 9 ans, reste encore en convalescence après son opération à cœur ouvert le 30 novembre. Si tout se passe bien comme pour Sékou, elle pourra aussi rentrer chez elle dans quelques semaines après une visite de contrôle au CCM.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.