297 messages recueillis pour la guirlande de l’espoir du Téléthon à Monaco

La guirlande de l’espoir, le fil rouge qui a animé samedi et dimanche le Téléthon de Monaco, a recueilli 297 messages. Des messages écrits sur des feuilles de couleur par des enfants de la Principauté pour redonner espoir à tous les enfants malades.

J. B. Publié le 08/12/2022 à 11:10, mis à jour le 08/12/2022 à 11:12
Assemblés les uns aux autres, ils ont formé une jolie guirlande multicolore de plus de 20 mètres de long. Photo Frédéric Nébinger

Assemblés les uns aux autres, ils ont formé une jolie guirlande multicolore de plus de 20 mètres de long.

Samedi en fin de journée, le prince Albert et sa nièce, Camille Gottlieb, qui est la marraine du Téléthon Monaco, étaient venus apporter leur pierre à cet ouvrage du cœur. "La guirlande ne va pas être démontée, précise Muriel Agliardi, la présidente de l’association Monaco Maladies Génétiques (MMG) qui est aux commandes du Téléthon monégasque. Nous la ressortirons l’année prochaine et nous continuerons à l’allonger."

En attendant, sur les 297 messages de cette première guirlande, 30 seront sélectionnés par un premier tri, puis le conseil d’administration de MMG en choisira dix qui seront publiés sur la page Facebook de l’association. "Et les 5 plus beaux seront élus par ceux qui nous suivent ajoute Muriel Agliardi. Les résultats seront dévoilés en janvier."

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.