“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les handballeurs ont repris l'entraînement

Mis à jour le 22/08/2016 à 05:03 Publié le 22/08/2016 à 05:03
Pas question de chômer pour la nouvelle équipe qui se prépare activement à la reprise du championnat, mi- septembre.	(DR)

Les handballeurs ont repris l'entraînement

C'est au col de Castillon que le premier entraînement de la saison avait lieu pour les handballeurs de l'ASM, un mois tout juste après leur interruption.

C'est au col de Castillon que le premier entraînement de la saison avait lieu pour les handballeurs de l'ASM, un mois tout juste après leur interruption. Samedi 6 août, les joueurs se retrouvaient dès 8h du matin pour une randonnée et, trois heures et demie et 700 mètres de dénivelé plus tard, s'achevaient le calvaire des uns et la marche soutenue pour les autres. Un bon moyen de faire connaissance même si tout le monde s'était déjà retrouvé au stade Louis-II, la veille, pour la présentation de la nouvelle saison et des nouvelles recrues.

L'équipe a quelque peu changé de physionomie avec les intégrations d'Arnaud Arches et de David Da Silva Ribeiro, deux joueurs issus des équipes de jeunes du club, et la constitution d'un groupe de 18, plus large et plus jeune que la saison précédente.

Sept nouveaux joueurs

Julien Chasteland, arrière pouvant évoluer sur toute la base arrière, arrive d'Epinal en Nationale 1. Housni Mohamed viendra se positionner sur l'aile gauche même si sa capacité à jouer sur plusieurs postes sera une véritable plus value. Sylwann Rodzko sera son pendant sur l'aile droite.

Tout droit sorti du Pôle Espoir de Cesson Sévigné, le jeune de Loudéac côtoiera Anthony Gandolfo, ex-Billère, qui occupera le poste d'arrière droit. Enfin, Valentin Valladon arrive de l' AS BTP Nice (N3).

Voilà quasiment une équipe complète. « L'équipe avait besoin d'un nouvel élan après s'être appuyée sur un groupe très stable depuis trois ans, précise l'entraîneur Xavier Mangematin. Pour continuer à progresser, il fallait renouveler une partie de l'effectif.» Les bases restent solides, autour du capitaine Martin Cottarre, Dumas, Ilic, Nedovic et Oversteyns seront de la partie. Et le but sera gardé, comme à l'accoutumée, par Breemeersch et Reinwarth. On surveillera de près les confirmations attendues de Claire, Kasperkiewicz et Plaquin.

En attendant, Monaco prépare avec sérieux sa saison avec deux séances par jour (musculation, jeu, piste et rythme). Une avant-saison qui sera écourtée par un pré-tour de Coupe de France, le 3 septembre à Draguignan, club qui vise la montée en N2. Ce sera la première sortie officielle pour le Monaco, nouvelle version. D'ici là, l'ASM participera à plusieurs rencontres amicales et tournois afin d'être prête pour la réception de La Crau le 17 septembre.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct