“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Les échos du handball monégasque

Mis à jour le 09/11/2016 à 05:06 Publié le 09/11/2016 à 05:06
Les jeunes générations de l'ASM handball peuvent être fières de leur persévérance, de leur combativité et… de leurs résultats !

Les jeunes générations de l'ASM handball peuvent être fières de leur persévérance, de leur combativité et… de leurs résultats ! PdT

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les échos du handball monégasque

Honneur départemental -12 : Menton bat Monaco 13-6.

Honneur départemental -12 :

Menton bat Monaco 13-6.

Monaco bat St Martin du Var 9-7.

Entraîneurs : Jordan Bichet, Amara Habeddine.

Arbitre : Mathias Razafindralambo.

Un premier match difficile pour une valeureuse équipe face à des joueurs plus confirmés. Sans démériter, nos petits Monégasques se battent jusqu'au bout, mais Menton l'emporte logiquement. Le second match est beaucoup mieux négocié avec une entame efficace sous l'impulsion de Charline Vachon et Pauline Cazes particulièrement combatives.

Après un 1er écart de 4 buts, l'équipe de Saint-Martin recolle sans pouvoir passer devant. Une belle victoire pour l'ASM.

Excellence départemental -12 :

Monaco bat Cavigal 11-10.

ASBTP Nice bat Monaco 13-12

Entraîneurs : Jordan Bichet, Amara Habeddine.

Arbitres : Charles Yvrard, Thomas Traineau.

Un beau match et une rapide entrée en matière. Sous l'impulsion de Paul Yvrard, Monaco prend les commandes et Lou Raphaël fait des arrêts sur des tirs à 6 m. Les Niçois tenteront bien de revenir mais l'écart était trop grand. Un dernier joli but de Raphaël Andrup en pleine lucarne permettra aux joueurs d'Amara Habeddine de remporter leur premier match. Le second démarre de la même manière avec un Lucas Steele qui fait rapidement remonter les ballons mais, au fur et à mesure, le BTP revient pour passer devant. Bien que persévérants dans leur effort, et malgré une dernière tentative difficile d'Ulysse Perrin, les voisins remportent le match d'un petit but.

Honneur départemental -14 :

Monaco bat Contes 16-10

Entraîneur : Loïc Choquier.

Arbitres : Hadrien Favier, Antoine Plaquin.

Un premier match de la saison particulièrement bien mené par les jeunes Monégasques. Cette équipe composée de débutants mais également de joueurs ayant déjà un an d'expérience a permis de vite prendre les distances avec l'équipe de Contes. Un écart qui sera stable quasiment tout le long du match. Une confirmation sera attendue pour la prochaine rencontre aux 3 corniches ce samedi.

Azuréen -14 :

Cavigal bat Monaco 15-28

Entraîneur : Florian Carlier.

Arbitre : Emmanuel Ferrari.

Le championnat s'annonce rude avec une première qualification dans cette jeune compétition. Nice montre plus de maîtrise collective, notamment en attaque où, même si l'ASM fait preuve de combat, le rapport de force semble déséquilibré.

Pris par l'utilisation du pivot notamment, les Monégasques ont beaucoup de peine à contrecarrer les Niçois. En attaque, malgré les 15 buts inscrits, le manque de mouvement général a souvent pénalisé l'ASM. Cantonné aux exploits individuels, le jeu offensif a baissé avec l'apparition de la fatigue.

Au final, une première défaite malgré un bel état d'esprit et la volonté de ne rien lâcher.

Départemental -16 :

San Camillo bat Monaco 29-30

Entraîneur : Amir Hamada.

Arbitre : Dominique Falleti.

Une balle de 10 - 11 mal négociée, sur contre-attaque au bout de 15 minutes, aura eu raison des -16 ans. Monaco va subir un écart rédhibitoire à la pause suite à une incapacité à tromper le gardien adverse. Privés de plusieurs joueurs et avec la blessure de Sacha Gaduel, les joueurs d'Amir Hamada sont revenus petit à petit au score en seconde mi-temps. Une double exclusion va mettre Monaco en difficulté avant qu'Impéria ne subisse le même sort à quelques minutes de la fin. La maladresse devant le but ne permettra pas de passer devant. Déçus certes, mais Monaco aura montré par moments de belles dispositions.

Départemental -18 :

Monaco bat Contes/Cavigal Nice 25-10

Entraîneur : Amine Idri.

Il était temps de démarrer la compétition pour les -18 ans. Fini les atermoiements du début de saison avec la constitution ou non d'une équipe, les joueurs d'Amine Idri sont allés s'imposer à Contes pour la première journée.

Renforcés par la présence de -16 ans, les Monégasques ont cherché à « rester rigoureux et appliqués sur les fondamentaux » aux dires de l'entraîneur. On attendra de voir face à une opposition supérieure pour s'étalonner réellement dans ce championnat.

Azuréen filles -18 :

Toulon Saint-Cyr bat Monaco

51-12.

Entraîneurs : Claudio Zafarana, Jean-Claude Asnong.

« Il ne faut pas regarder le score car on doit analyser l'évolution de notre équipe » commentait Claudio Zafarana après la lourde défaite. Des pertes de ballons et les contre-attaques ont eu raison des filles. L'entraîneur préférait positiver à la sortie de la rencontre : « Les filles gardent un super état d'esprit très favorable au travail ». La preuve, tout ce petit groupe en a profité pour aller manger une pizza après la rencontre. C'est aussi ça les filles !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.