“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le handfit a rassemblé les générations

Mis à jour le 29/06/2019 à 10:25 Publié le 29/06/2019 à 10:25
Les seniors de la résidence Fontdivina se sont prêté au jeu avec plaisir.	(DR)

Le handfit a rassemblé les générations

Dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Fédération française de handball, le comité des Alpes-Maritimes met en place des séances intergénérationnelles autour du handfit.

Dans le cadre d’un appel à projets lancé par la Fédération française de handball, le comité des Alpes-Maritimes met en place des séances intergénérationnelles autour du handfit. La 3e étape du projet s’est déroulée à la résidence médicalisée Fontdivina de Beausoleil avec le club de handball de Monaco, encadrée par Sarah Mathieu, en collaboration avec l’équipe d’animation de la résidence.

Le handfit est une alternative au handball classique, avec des objectifs de plaisir, santé, bien-être et dynamique de groupes. Il permet de prévenir les facteurs de risques et repousser les manifestations du vieillissement. Sa variante intergénérationnelle donne de plus aux enfants un autre regard sur la vieillesse, et l’occasion aux résidents de lutter contre l’isolement et la sédentarité.

Amir Amada, coach de handfit, ainsi que des joueuses qui évoluent en -11 ans féminines ont partagé cette séance avec les résidents. Challenges collectifs et bienveillance étaient au rendez-vous ! SONY ITH


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.