Rubriques




Se connecter à

VIDEO. Près de 1.000 salariés défilent en Principauté

Ils étaient "au moins 1000" selon l'Union des Syndicats de Monaco, 800 de source policière. Les salariés monégasques sont descendus dans la rue, jeudi, pour demander "une amélioration significative des conditions de travail".

N.H.-F. (nhasson@nicematin.fr) Publié le 16/06/2016 à 16:35, mis à jour le 16/06/2016 à 16:34
Manifestation de salariés à Monaco le 16 juin 2016.

Un premier cortège est venu de Monte-Carlo. Un autre de Fontvieille. Et ils se sont rassemblés sur la place Sainte-Dévote, en plein coeur de Monaco. Jeudi après-midi, "au moins 1.000" salariés ou retraités selon les syndicats, "800" de source policière, sont descendus dans la rue, à l'appel de l'Union des Syndicats de Monaco.

Des représentants de tous les secteurs de l'économie monégasque: commerce, hôtellerie, restauration, industrie, fonction publique...

Ils demandent "une amélioration significative des conditions de travail", selon Christophe Glasser, le secrétaire général de l'USM.


20160616_145334 par nice-matin

 

(Vidéos N.H.-F.)

"Le mouvement social est bien vivant"

Leurs revendications portent sur la fin du licenciement sans motif, les salaires, le vote d'une loi sur le harcèlement au travail, le maintien des retraités aux Caisses sociales monégasques...

Des demandes adressées au "législateur" monégasque, gouvernement et conseil national. Au micro, Christophe Glasser dit sa "fierté de voir autant de collègues mobilisés".

 

C'est la plus grosse manifestation depuis 2012, à Monaco. La preuve, selon lui, qu' "à Monaco, le mouvement social est bien vivant".

______________
Plus d'informations vendredi 17 juin dans Monaco Matin et Nice-Matin Menton.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.