“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

TER : des perturbations à prévoir après un préavis de grève

Mis à jour le 31/12/2015 à 05:08 Publié le 31/12/2015 à 05:08
 Certaines lignes de TER ne verront passer qu'un train sur deux aujourd'hui.

Certaines lignes de TER ne verront passer qu'un train sur deux aujourd'hui. d'illustration Frantz Bouton

TER : des perturbations à prévoir après un préavis de grève

Un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats de la SNCF depuis hier mercredi 30 décembre et jusqu'au dimanche 3 janvier.

Un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats de la SNCF depuis hier mercredi 30 décembre et jusqu'au dimanche 3 janvier. Ce jeudi 31 décembre, le réseau ferroviaire va de fait subir quelques perturbations.

La ligne qui relie Marseille à Toulon en passant par les Arcs se voit amputée d'un train sur deux. De même pour l'Axe Nice-Tende. Mais des bus de substitution seront mis à disposition des voyageurs.

En revanche, l'axe Marseille-Nice et la liaison entre Les Arcs et Vintimille (via Cannes, Grasse et Nice) ne subiront pas de perturbations.

Hier dans un communiqué, le président de la région Christian Estrosi, a réagi à ce mouvement de grève sur le réseau des TER Paca.

Rappelant qu'il a porté pendant la campagne « des engagements clairs en matière d'amélioration de la desserte de notre région », le maire de Nice en appelle « avec gravité à l'esprit de responsabilité des syndicats. Il n'est pas acceptable de prendre en otage les usagers des TER (...), nous sommes en période de vacances scolaires et c'est l'économie et l'image de notre région qui sont en jeu. » Rappelant également qu'il a déjà rencontré le président de la SNCF, Guillaume PEPY, il annonce qu'il rencontrera « lundi prochain à Marseille le directeur régional de la SNCF pour faire le point sur les retards et l'amélioration de la sécurité, et proposera aux syndicats une rencontre courant janvier ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct