“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L’USM mobilise à nouveau ses troupes pour la défense des délégués du personnel en Principauté

Mis à jour le 19/12/2018 à 10:59 Publié le 19/12/2018 à 12:00

L’USM mobilise à nouveau ses troupes pour la défense des délégués du personnel en Principauté

Plusieurs responsables ont manifesté ce mardi à la mi-journée pour dénoncer une «entrave syndicale» dans le pays et pour défendre le statut de délégué du personnel.

Après un mouvement le 29 novembre, l’Union des Syndicats appelait à nouveau à l’action ce mardi à la mi-journée. Et ils ont été une petite centaine, représentants de l’USM et responsables syndicaux de la fédération à se réunir à Monte-Carlo pour faire entendre leur mécontentement.

"Nous sommes là pour protester contre l’entrave syndicale et les menaces que subissent certains délégués du personnel en Principauté" plaide Christophe Glasser, secrétaire général de l’Union des syndicats de Monaco.

En filigrane: le conflit social entamé cet été au sein de la compagnie des Autobus de Monaco. Et la révocation de délégués du personnel dans cette entreprise. C’est donc sous les fenêtres de la direction de la CAM que les manifestants ce mardi après-midi ont fait entendre leur volonté de défendre le statut de délégué du personnel, annonçant un soutien de la fédération syndicale mondiale dans leur démarche.

"Ce n’est qu’une étape et j’espère que le mouvement prendra de l’ampleur" a lancé Olivier Cardot, secrétaire général adjoint au micro.

Concernant le conflit social au sein de la CAM, un accord pourrait aboutir d’ici à la fin de cette semaine.


La suite du direct