Rubriques




Se connecter à

Les "gilets jaunes" vont désigner des porte-parole nationaux

Selon des informations de RTL, confirmées par France Info, une réunion entre les représentants régionaux du mouvement des "gilets jaunes" a lieu ce dimanche soir sur internet.

La rédaction Publié le 25/11/2018 à 21:23, mis à jour le 25/11/2018 à 21:48
Les gilets jaunes à Cannes. Photo Sandie Navarra

Le mouvement des gilets jaunes confirme ainsi qu'il va chercher à se structurer.

Une réunion aurait eu lieu ce dimanche soir, sur internet, entre les représentants régionaux du mouvement pour désigner des porte-parole à l'échelle nationale, a indique à franceinfo l'un des participants à cette réunion. Il confirmerait ainsi une information de RTL.

Plusieurs manifestants se revendiquant du mouvement appellent à une nouvelle journée de mobilisation le samedi 1er décembre, sur les Champs-Élysées à Paris, déjà marqué par des affrontements violents qui se sont déroulés ce samedi avec les forces de l'ordre.

 

>> RELIRE. "Ils étaient armés pour aller à la guerre": notre reporter témoigne du chaos qui a accompagné la manifestation parisienne des "gilets jaunes"

Sur Facebook, l'événement "Acte 3 Macron démissionne!" compte ce dimanche soir 23.000 participants et 110.000 personnes se disent intéressées mais l'un des portes-parole des "gilets jaunes", Benjamin Cauchy, a démenti avoir lancé cet appel en ligne.

>> RELIRE. Pour l'acte 3 de la mobilisation des "gilets jaunes" souhaitent la démission de Macron

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.