“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'entreprise de cosmétiques Lancaster s'apprête à licencier 24 personnes à Monaco

Mis à jour le 06/11/2019 à 18:30 Publié le 06/11/2019 à 18:10
Les employés de Lancaster manifestaient ce mercredi matin contre la mise en place d'un plan social qui touche environ 10% des effectifs

Les employés de Lancaster manifestaient ce mercredi matin contre la mise en place d'un plan social qui touche environ 10% des effectifs Photo LM

L'entreprise de cosmétiques Lancaster s'apprête à licencier 24 personnes à Monaco

Le fabricant de cosmétiques Lancaster, industrie historique de Monaco, a lancé un plan social qui touchera 24 personnes, soit 10% des effectifs. Une annonce qui a provoqué une manifestation d'une soixantaine d'employés ce mercredi devant le stade Louis II.

Une soixantaine d'employés de l'entreprise Coty-Lancaster étaient réunis ce matin devant le stade Louis II, dans le quartier de Fontvieille. Ils manifestaient contre l'établissement d'un plan social touchant 24 salariés. Une décision que les employés dénoncent, et qu'ils ne comprennent pas.

« L’ancienneté et le savoir-faire unique du site de production de Monaco sont clef, notamment pour notre marque Lancaster. C’est dans ce cadre que nous confirmons avoir débuté avec les instances représentatives du personnel un processus de concertation en vue de maintenir la compétitivité de ce site stratégique pour notre entreprise, ainsi que d’en garantir la pérennité » a déclaré un porte parole du groupe Coty, propriétaire de l'usine de Monaco.  

La pérennité de l'entreprise était justement sur toutes les lèvres puisque l'industrie monégasques a été marquée cette année par la fermeture de l'usine Foreplast, qui a accouché dans la douleur d'un plan social particulièrement contesté. 

Lancaster a été créé en 1946 et fabrique des cosmétiques à Monaco depuis lors.

à partir de 1 €


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.