“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Des salariés inquiets rassemblés devant le Carlton ce mardi à Cannes

Mis à jour le 06/10/2020 à 16:44 Publié le 06/10/2020 à 16:43
Une quarantaine d'employés inquiets rassemblés ce mardi entre 14h et 16 h devant l'hôtel Carlton

Une quarantaine d'employés inquiets rassemblés ce mardi entre 14h et 16 h devant l'hôtel Carlton Photo Gaëlle Arama

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Des salariés inquiets rassemblés devant le Carlton ce mardi à Cannes

A l'appel de la CGT, une quarantaine d'employés se sont rassemblés ce mardi devant le Carlton. Ils dénoncent une mauvaise gestion et les atermoiments du projet de rénovation de l'hôtel.

"L’État qatari et IHG assassinent l’hôtel Carlton de Cannes".

C’est la banderole qui a barré ce mardi après-midi l’entrée du célèbre hôtel de la Croisette fermé depuis le 28 septembre pour raison économique.

A l’appel du syndicat CGT des Hôtels Cafés Restaurants, une petite quarantaine de salariés (sur 265 employés) s’est rassemblée à 14h.

Ce que dénonce le syndicat, c’est la mauvaise gestion de la compagnie Intercontinental et du propriétaire Katara Hospitality, filiale du fonds souverain Qatari propriétaire de l’hôtel depuis 2014.

"Katara s’était engagé sur un projet de travaux d’extension et rénovation de l’établissement. Après six années de fausses déclarations, l’investisseur qatari n’a toujours pas rénové le palace. Pire encore, le fonds souverain a débuté des travaux de sondage qui rendent inexploitables, la cuisine du restaurant ainsi que 200 chambres sur les 340 que possède l’établissement", pointe Ange Romiti, secrétaire général CGT.

Pour lui, la fermeture et la mise en activité partielle des salariés donnaient la possibilité au propriétaire d’entamer un projet de travaux sans aucune nuisance pour la clientèle et à un moindre coût social.

"Un report du projet mettrait l’entreprise en grande difficulté financière, craint-il. l’État Qatari doit tenir ses engagements écrits sur La rénovation et sur le maintien des emplois".

Le directeur rassure

De son côté, le directeur du palace, Giuseppe Vincelli rassure.

"Le projet continue. C’est un projet solide et un investisseur solide. Il y a seulement un retard du chantier lié au confinement. Les travaux de l'extension en cours à l’arrière de l’hôtel - construction de notre nouvelle salle de réunion- doivent se terminer fin octobre. Concernant la rénovation, elle était programmée après. Les négociations sont en cours pour cette phase".

A la rumeur d’un Carlton en vente, le directeur éclate de rire. "Si c'était le cas, je serais au courant".

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.