Rubriques




Se connecter à

Après trois jours d’une grève inédite, ces salariés de La Colle-sur-Loup obtiennent gain de cause

Après trois jours de grève, les employés d’Azur Travaux à La Colle-sur-Loup reprennent le travail aujourd’hui. Les demandes de ces ouvriers ont été satisfaites par le président de l’entreprise.

Adèle Marchais Publié le 28/07/2022 à 20:30, mis à jour le 28/07/2022 à 22:41
Les employés d’Azur travaux reprennent le travail dès demain. Photo Frédéric Wrobel

De meilleures conditions de travail et une revalorisation des salaires. Les 18 grévistes de l’entreprise de la construction Azur Travaux à La Colle-sur-Loup cessent leur grève après avoir obtenu des engagements de la part du président de la société, Fabrice Michel. "On est repartis sur de bonnes bases", confie ce dernier. Après une extension de la grève jeudi 27 juillet au siège de l’entreprise à Brignoles, les salariés reprennent le travail vendredi 28.

Des douches, un réfectoire et des sanitaires

Face à l’inflation, les salariés demandaient une revalorisation des salaires, qu’ils ont obtenue. "En janvier, tous seront augmentés au-delà des minima de la profession", détaille Eric Robin, le secrétaire général de la CGT construction dans les Alpes-Maritimes. Côté conditions de travail, des travaux vont être entrepris pour construire un réfectoire et des douches dans les locaux de La Colle-sur-Loup. Les salariés s’indignaient de ne pas avoir de sanitaires sur les chantiers, mais cette situation ne se reproduira plus d’après les engagements pris par le président. En prime, Fabrice Michel a décidé de payer l’un des trois jours de grève aux ouvriers.

 

 

 

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.