Voilà un lieu qui a tout l’air d’un pop-up, mais qui est appelé à durer. Le Méridien Beach Plaza vient d’ajouter un nouvel établissement à sa carte en faisant de la place en ses murs au Café Lacoste.
Un établissement qui comme son nom l’indique est la déclinaison de l’iconique marque de prêt-à-porter au crocodile, dans une version gastronomique.
Une nouvelle aventure pour laquelle la griffe française a sollicité une expertise monégasque. En la personne de Riccardo Giraudi, qui a mis son savoir-faire dans la restauration pour développer le concept et la cuisine.
Notamment l’offre salée et sucrée servie tous les jours pendant l’été de 9h à 2h du matin, qui revisite les classiques de la restauration d’hôtel: le club sandwich ou la salade César.
Un développement dans le monde entier
"Pour notre collaboration avec Lacoste, nous avons voulu offrir une expérience unique, alliant fraîcheur, équilibre et saveurs innovantes. Chaque plat incarne l’élégance et l’énergie de la marque iconique à travers des ingrédients d’exception et des associations audacieuses", souligne Thierry Paludetto, le chef exécutif du groupe Giraudi, qui a conçu la carte.
Côté style, le café reprend les codes de la marque, crocodile à toutes les sauces, dans une atmosphère qui fait à mi-chemin entre la garçonnière et la boutique.
En terrasse, l’atmosphère est plus cosy, ouverte sur la mer. Un bon spot pour siroter les créations du bar: Pistache ou Vanille Latte pour répondre à la tendance.
Ce premier café à Monaco est installé jusqu’à la fin de l’année 2026. Mais la collaboration entre Lacoste et le groupe Giraudi ne va pas s’arrêter là.
L’objectif étant d’ouvrir des Café Lacoste dans le monde entier. Prochaine étape, Paris!
commentaires