
Le vice-président de la Fondation Prince Albert II de Monaco Bernard Fautrier, la directrice des Thermes marins Monte-Carlo Christine Zoliec, et les deux chefs de cuisine Jean-Claude Brugel et Jacky Oberti, s'allient pour offrir du poisson issu d'une pêche «responsable».
Au restaurant des Thermes, on mange sain et responsable
Le 20/04 à 05h06 MàJ 20/04 à 05h06Pour Bernard Fautrier, vice-président et administrateur-délégué de la Fondation, il s'agit d'« une étape dans le cadre de la perception que l'on peut donner au consommateur. Les ressources maritimes ne sont pas inépuisables ».
Équilibre, plaisir et santé
Nutritionniste de formation, Christine Zoliec, directrice des Thermes marins Monte-Carlo, souligne l'importance du développement durable pour son établissement.
« En janvier dernier, nous avons obtenu la certification Green globe (1), avec 82 % des critères requis. Nous y tenions beaucoup. Il s'agit d'une démarche complète, à la fois environnementale, sociale et sociétale. »
Avec les chefs de L'Hirondelle, les Thermes marins vont donc proposer le poisson du jour, pêché dans la baie de Monaco. Il pourra être bio. Mais le restaurant achètera aussi aux petits producteurs locaux. « Nous sommes attentifs à la santé en terme préventif », souligne Christine Zoliec. Il ne s'agit nullement d'une cure de restriction, selon la directrice des Thermes marins Monte-Carlo. Bien au contraire. Selon elle, équilibre, santé et plaisir sont indissociablement liés.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.