
Youri Tielemans, ici contre Rennes.
Youri Tielemans avant le match capital de Ligue des Champions entre Bruges et l'AS Monaco: "Ne pas prendre de but"
Le 23/10 à 18h47 MàJ 23/10 à 18h49Comment abordez-vous ce match?
On veut gagner évidemment. Malgré les résultats du moment, on est confiant dans le groupe. On doit travailler et progresser. Nous devons rester positifs pour gagner ce match.
Est-ce difficile de jouer cette compétition alors qu’en championnat ça ne va pas bien?
Non. La ligue des champions c’est quelque chose de différent. C’est une autre compétition et on essaye d’oublier justement la Ligue 1, surtout dans les circonstances qu’on connaît. Contre Strasbourg lors du dernier match on s’est tout de même créé des occasions, on a produit du beau jeu. C’était positif malgré le résultat et il faut aller de l’avant.
On vous sent très décontracté malgré la situation…
Je pense que c’est important de rester positif pour aller de l’avant. A Strasbourg, on était mené mais on ne s’est pas arrêté de jouer, la réaction était bonne. On va continuer comme ça.
Depuis le début de la saison vous manquez de stabilité au poste de gardien de but… Dans quelle mesure cela a une incidence?
C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de blessures, mais on a confiance en tous nos gardiens. Le coach prendra les meilleures décisions possibles. Nous, de notre côté, peu importe qui il y a derrière, on se donne à fond. Il faut essayer de ne pas prendre de but.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.