“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Wissam Ben Yedder tout proche de l'AS Monaco, Rony Lopes sur le départ

Mis à jour le 13/08/2019 à 11:10 Publié le 13/08/2019 à 09:50
Ben Yedder avec les Bleus et Griezmann en Andorre le 11 juin dernier.

Ben Yedder avec les Bleus et Griezmann en Andorre le 11 juin dernier. AFP

Wissam Ben Yedder tout proche de l'AS Monaco, Rony Lopes sur le départ

A la recherche d’un renfort de poids en attaque, l’ASM touche au but. L’international français du FC Séville doit passer sa visite médicale aujourd’hui

L’attaquant des Bleus Wissam Ben Yedder (29 ans, 4 sélections en équipe de France, 1 but) est arrivé en Principauté lundi soir. Il doit passer sa visite médicale ce mardi avant de signer son contrat.

La clause libératoire du joueur s’élève à 40 millions d’euros. « Un montant qui passera à 50 millions à la fin du mercato », selon Ignacio Caceres du journal andalou Eldesmarque, d’où l’intérêt de l’ASM de clore rapidement le dossier.

Avec Falcao sur le départ, WBY, c’est une vraie valeur sûre face au but. En trois saisons de l’autre côté des Pyrénées, où il a une belle cote populaire, il a inscrit 70 buts pour 21 passes décisives en 137 matchs toutes compétitions confondues.

A Toulouse, où il s’est révélé, il avait aussi beaucoup ‘‘claqué’’, marquant plus de 15 buts en moyenne sur ces quatre dernières saisons de L1.

Le revers de la médaille? Séville cherchant un joueur de couloir, Rony Lopes fait le chemin inverse dans le cadre d’un transfert indépendant de celui de Ben Yedder.

Il n’était pas à La Turbie hier mais en Espagne pour régler les derniers détails. C’est une moins bonne nouvelle pour Jardim quand on connaît les qualités du Portugais, certes longtemps blessé à l’automne dernier, mais qui avait réalisé une grosse saison 2017-18 (17 buts).

Le club andalou aurait proposé le défenseur danois Simon Kjaer (ex-Lille) dans la transaction mais toutes les parties n’étaient pas d’accord.

Par ailleurs, l’ASM serait intéressée par le retour en prêt du milieu défensif Tiémoué Bakayoko. L’ancien Monégasque ne rentre pas les plans de Chelsea, qui l’avait déjà prêté à l’AC Milan la saison dernière.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.