Le jeune attaquant parisien a dû être évacué sur civière à la demi-heure de jeu de la rencontre perdue contre Lyon (2-1).
Le médecin du club Eric Rolland, interrogé par le diffuseur de la rencontre Canal+ en début de seconde période, s'est montré rassurant en affirmant qu'il n'y avait "pas de signe de gravité".
En conférence de presse d'après match, l'entraîneur parisien Unai Emery a confirmé ce diagnostic en déclarant que "ce n'est pas une blessure importante", alors que le joueur de 19 ans a quitté l'enceinte lyonnaise avec une minerve autour du cou.
Deux contacts
Mbappé a dans un premier temps été touché à l'arrière de la tête lors d'un duel aérien avec un autre jeune talentueux, le Lyonnais Houssem Aouar, à la 21e minute, puis il a repris sa place avec un pansement à l'arrière du crâne.
Il a ensuite dû être évacué sur civière à la suite d'un violent contact dans la surface lyonnaise avec le gardien de l'OL Anthony Lopes, sorti à sa rencontre.
Sonné, Mbappé s'est péniblement relevé pour sortir de l'aire de jeu, puis il a été remplacé à la 35e minute par l'Allemand Julian Draxler, alors que le score était de 1-0 pour Lyon (but de Fekir, 2e minute).
Mbappé avait été victime d'un traumatisme crânien lorsqu'il évoluait encore à Monaco, le 12 août 2016 contre Guingamp, lors de la première journée du championnat.
commentaires