Rubriques




Se connecter à

VIDEO. Cristiano Ronaldo reçoit son "Golden Foot Award" et offre ses empreintes de pieds à Monaco: "J'espérais le gagner un jour et c'est arrivé"

L'attaquant de la Juventus Turin et quintuple Ballon d'Or a reçu ce dimanche en Italie, en présence de Louis Ducruet, son Prix de meilleur joueur de l'année 2020. Le Portugais a également procédé à la prise de ses empreintes qui rejoindront celles de Maradona, Pelé, Zidane... sur la Promenade des Champions à Monaco. Il se confie.

Thomas Michel Publié le 20/12/2020 à 19:16, mis à jour le 20/12/2020 à 19:52
Cristiano Ronaldo a reçu son Golden Foot Award, ce dimanche 20 décembre en Italie. ©Juventus Turin

Elu meilleur joueur de l'année par les internautes sur le site des Golden Foot Awards, l'attaquant de la Juventus Turin a reçu son Prix, ce dimanche en Italie, en présence du fondateur des Golden Foot, Antonio Caliendo, et de Louis Ducruet qui représentait le prince Albert II.

Au lendemain de la victoire de la "Vieille Dame" à Parme (0-4), marquée par un nouveau doublé de CR7, Ronaldo a également procédé à la prise de ses empreintes de pieds destinées à rejoindre celles des Légendes du football sur la Promenade des Champions, à Monaco.

RELIRE. Élu meilleur joueur de l'année, Cristiano Ronaldo posera ses empreintes sur la Promenade des Champions à Monaco

cristiano Ronaldo : "C'est le premier dans mon musée, je suis si heureux"

"C’est quelque chose que j'espérais gagner un jour, s'est félicité le lauréat. Il suffit de voir l’histoire de ce Prix, les légendes qui l’ont reçu sont très importantes donc je suis heureux de le recevoir à mon tour. C’est le premier dans mon musée, je suis si heureux!"

 

Dans un message vidéo, le prince Albert II a adressé ses félicitations à CR7 et donné rendez-vous au monde du foot, dès l'année prochaine, en Principauté.

"Ce sera un honneur pour la Principauté de Monaco d'avoir sur les nouvelle “Promenade des Champions” les empreintes d'un grand champion comme Cristiano Ronaldo et du président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli."

Le président aux 17 trophées décrochés en dix ans est en effet le premier à étrenner le nouveau trophée dédié aux présidents de club.

Quant à la "nouvelle" Promenade des Champions, son emplacement et son esthétisme seront prochainement dévoilés. L'actuelle étant masquée par les travaux de l'extension en mer.

 

Antonio Caliendo : "L'humanité a de la chance de le voir évoluer"

"Ronaldo est l'exemple du footballeur moderne et fort, l'humanité a de la chance de le voir évoluer sur les terrains", a commenté le premier agent de joueurs au monde et fondateur des Golden Foot, Antonio Caliendo.

"J'ai toujours voulu que Ronaldo reçoive ce Prix", s'est également félicité Louis Ducruet, qui a pris le temps de faire dédicacer quelques maillots de la Juve par Ronaldo.

Louis Ducruet, qui représentait le prince Albert II, est reparti avec des maillots de la Juventus Turin dédicacés par CR7. Juventus Turin.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.