Rubriques




Se connecter à

Vainqueur 4-1 à Saint-Etienne, l'AS Monaco est sur le podium de Ligue 1 (4-1)

Les Monégasques se sont imposés 4-1 sur la pelouse des Verts ce samedi au cours d'un match qui a été interrompu pendant plusieurs minutes suite à des fumigènes envoyés par les supporters stéphanois

W. H Publié le 23/04/2022 à 21:34, mis à jour le 23/04/2022 à 21:35
Vainqueur à Saint-Etienne, l'AS Monaco monte sur le podium de Ligue 1. Photo AFP

Il faudra attendre dimanche et les résultats de Rennes et Strasbourg, qui affrontent respectivement Lorient à domicile (13h) et Lille à l'extérieur (17h05), pour que ça dure jusqu'à la fin de la 34e journée de Ligue 1.

Mais l'AS Monaco leur met la pression avec trois points d'avance sur ses premiers poursuivants. L'équipe de Philippe Clement a raflé un sixième succès de rang en L1 à Saint-Etienne (4-1) pour devenir le nouveau troisième du championnat ce samedi.

L'ambiance était bouillante pour les 30 ans des Green Angels, kop de supporters des Verts. Les Stéphanois ont même abusé d'engins pyrotechniques, poussant l'arbitre de la rencontre a stopper une première fois la partie, avant de renvoyer les vingt-deux acteurs au vestiaire pendant plusieurs minutes.

Restait alors une vingtaine de minutes à jouer et le score était déjà largement en faveur des Monégasques, parfaitement lancés par la ''Yedderland''.

 

Ben Yedder avait ouvert le score sur un centre de Caio Henrique (23'), Volland a parfaitement repris celui de Gelson Martins (26').

La faute de Tchouameni dans la surface sur Camara a relancé les Verts juste avant la pause grâce au penalty transformé par Khazri, mais l'équipe du Rocher est restée solide après le repos.

Le malheureux Kolodziejczak en a rajouté une couche contre son camp à l'heure de jeu (3-1), deux minutes après l'entrée de Boadu à la place du capitaine Ben Yedder.

Le Néerlandais n'a pas été perturbé par l'interruption du match pour inscrire le quatrième but monégasque d'une soirée parfaite.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.