Rubriques




Se connecter à

Une saison très encourageante

L'équipe de l'ASM Football féminin était confrontée dimanche à l'OGC Nice pour la dernière rencontre officielle.

PIERRE DU TERRAIL Publié le 06/05/2017 à 05:13, mis à jour le 06/05/2017 à 05:13
L'équipe première de l'ASMFF réalise d'excellentes performances pour cette première saison en Division d'honneur.
L'équipe première de l'ASMFF réalise d'excellentes performances pour cette première saison en Division d'honneur. PdT

L'équipe de l'ASM Football féminin était confrontée dimanche à l'OGC Nice pour la dernière rencontre officielle. Les filles savaient que cette rencontre serait difficile face au leader incontesté de ce championnat, assuré de participer aux barrages d'accession en D2. Dans le discours d'avant-match, le coach a demandé à ses joueuses une grande motivation, que chacune élève son niveau de jeu mais surtout ne commette aucune erreur car l'adversaire les punirait à coup sûr.

La rencontre débute avec une équipe niçoise ayant l'intention de vite emballer la partie, laissant très peu d'espaces pour s'exprimer. Suite à une mauvaise relance, Nice profite d'un contre fulgurant et ouvre le score dès la 6e minute. Les Monégasques ne se désunissent pas et tentent de renverser le jeu face à une défense bien en place et un bloc haut solide mais les Niçoises marquent un nouveau but sur un énième contre, à la demi-heure de jeu, malgré quelques occasions pas assez tranchantes pour réduire l'écart avant la pause.

Un essor considérable

 

À la mi-temps, le coach demande aux filles de rester soudées, de ne rien lâcher et de ne pas laisser filer la rencontre car elles montrent un visage assez séduisant face à un adversaire supérieur.

La seconde période reprend avec des Monégasques solidaires, bien décidées à faire valoir leurs qualités face à des Niçoises dominatrices et conquérantes. À 10 minutes du terme, une fois de plus sur un contre parfaitement conclu, l'adversaire scelle définitivement le sort de la rencontre (3-0).

Malgré cette défaite annoncée, il faut féliciter les joueuses pour leur combativité et la solidarité affichée durant cette rencontre avec une mention spéciale pour Marie Bricaud, la gardienne auteure d'une prestation remarquable avec de nombreux arrêts décisifs.

« Pour cette première saison en Division d'Honneur, notre premier objectif était le maintien, analyse André-Pierre Couffet, l'infatigable président de la section. Dans un premier temps, notre équipe avait le statut de promu dans une division très relevée avec pas moins de quatre équipes jouant la montée, dont deux équipes descendues de D2 avec un effectif presque inchangé, et l'Olympique de Marseille, équipe réserve de D1. Notre équipe avait eu l'apport de nombreuses recrues qu'il fallait intégrer à la philosophie du club. Au cours de la saison, nous avons revu nos objectifs à la hausse avec une 6e place et un minimum de 50 points. On peut globalement se satisfaire de notre saison car à l'heure actuelle nous avons atteint les 51 points. »

« Satisfaction aussi avec une équipe réserve en District à 11 dans les cinq premières places du classement, une équipe senior à 7 en finale de la coupe de Côte d'Azur, une équipe U15 qui joue le titre et une école de foot forte de plus d'une vingtaine de joueuses », poursuit-il.

 

Depuis maintenant trois saisons, l'ASMFF ne cesse de grandir avec un nombre de licenciées passé de 50 à 130 et une restructuration complète, notamment en terme de communication, avec l'essor du site internet et la visibilité grandissante de l'image du club sur les réseaux sociaux. Le football féminin a de beaux jours devant lui en Principauté et de gros projets pour l'avenir.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.