“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Une page se tourne pour l'ASM avec le départ de Toulalan

Mis à jour le 16/06/2016 à 05:04 Publié le 16/06/2016 à 05:04
Toulalan et Subasic étaient les piliers de l'ASM la saison dernière.

Toulalan et Subasic étaient les piliers de l'ASM la saison dernière. Photo EPA/Maxppp

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Une page se tourne pour l'ASM avec le départ de Toulalan

Avec le départ programmé de son capitaine Jérémy Toulalan, l'ASM perd un joueur cadre

Avant de partir en vacances, Toulalan avait pris le temps de déjeuner avec le vice-président Vadim Vasilyev.

Histoire de se dire les choses, alors que l'avenir de Jardim n'était pas officiellement scellé sur le Rocher. Comme nous vous l'annoncions dans notre édition du 9 juin, Toulalan devrait s'engager prochainement avec les Girondins de Bordeaux.

Si du côté de Monaco on assure « que rien n'est encore fait », c'est comme si. Car de son côté, l'ancien international préférait stopper l'aventure avec le club de la Principauté. Le capitaine souhaitait se rapprocher de la région nantaise, et n'avait pas franchement envie de poursuivre plus que cela sa collaboration avec Leonardo Jardim.

L'histoire entre les deux hommes avait mal débuté. A son arrivée, l'entraîneur portugais avait placé le milieu de terrain sur le banc considérant qu'il ralentissait trop le jeu. Si le tir a été corrigé au fil des deux saisons écoulées, les relations ne se sont jamais réellement réchauffées depuis. Monaco de son côté, a estimé que le retenir n'était pas la meilleure des idées, qu'il était temps de tourner la page. Toulalan était lié au club monégasque jusqu'en juin 2017 après avoir prolongé de deux ans en 2015. Il allait donc entrer dans sa dernière année de contrat. En congés, Toulalan devrait rencontrer une dernière fois ses dirigeants à son retour. Car Bordeaux a de son côté sauté sur l'occasion pour enrôler un joueur d'expérience à un prix abordable (on parle d'un million d'euros). Le club désormais entraîné par Jocelyn Gourvennec devrait proposer deux ans de contrat au milieu de terrain âgé de 33 ans (il les aura au mois de septembre). Il ne restait plus que l'aval final du boss de M6 Nicolas de Tavernost, actionnaire principal du club. Au milieu, les clés du jeu seraient alors confiées à Tiémoué Bakayoko et Adama Traoré.

Mais pas que. Conscient de posséder des joueurs pas encore matures pour le poste, l'ASM planche sur le successeur de Toulalan. Elle pourrait bien s'appuyer sur la vente de Fabinho, pisté par Naples, pour trouver son bonheur.

Fab.P.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.