“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Une centaine d'élèves à l'Arbre de Noël de Beausoleil Un grand cru pour le tournoi international Gérard-Bertrand Un titre départemental de plus pour le Tennis club de Beausoleil

Mis à jour le 17/12/2016 à 05:06 Publié le 17/12/2016 à 05:05
L'équipe du Tennis Club Beausoleil dans la catégorie des 45 ans.

L'équipe du Tennis Club Beausoleil dans la catégorie des 45 ans. DR

Une centaine d'élèves à l'Arbre de Noël de Beausoleil Un grand cru pour le tournoi international Gérard-Bertrand Un titre départemental de plus pour le Tennis club de Beausoleil

Bel après-midi pour les jeunes du Football club de Beausoleil, qui a organisé pour son école de foot, l'arbre de Noël mercredi sur le terrain du Devens.

Bel après-midi pour les jeunes du Football club de Beausoleil, qui a organisé pour son école de foot, l'arbre de Noël mercredi sur le terrain du Devens. Une centaine de jeunes joueurs, de 5 à 11 ans, ont assisté à la venue du Père Noël à cheval, et de Mère Noël avec son poney, chargé de cadeaux. Les élèves ont reçu chacun un cadeau et des friandises, et un goûter leur a ensuite été offert avec chocolat chaud, viennoiseries, fruits.

La prochaine manifestation La Galette des Rois, aura lieu le 7 janvier à partir de 15 h, et tous les enfants du club sont invités.

Le tournoi international de judo -Trophée Gérard-Bertrand, se déroulait dimanche dernier au stade Louis-II et apportait beaucoup de satisfaction à la Fédération monégasque de judo qui réalisait, pour l'occasion, un inoubliable doublé.

Depuis la mise en place de ce tournoi par équipe, à l'occasion des 40 ans de la Fédération, jamais un tel plateau n'avait été réuni avec huit nations représentées, dont la Russie, la Géorgie et l'Arménie, et 16 équipes de sept combattants. À cette première s'ajoute l'exploit de l'équipe monégasque qui, à la surprise générale, éliminait dès le premier tour l'équipe de France Police par 5 victoires à 2, malgré l'absence sur blessures des trois internationaux monégasques, leaders de l'équipe, Yann Siccardi, Cédric Bessi et Nicolas Grinda, ainsi que de l'indispensable Johan Blanc.

Le meilleur d'eux-mêmes

Tous les athlètes de la Principauté donnaient le meilleur d'eux-mêmes, notamment Benjamin Scariot (-66 kg) qui ne lâchait rien, remportant son combat contre France Police Judo et tenant tête, pendant plus de 4 minutes au second tour, à l'Arménien Davtyan, vice-champion du Monde et d'Europe.

Bastien Mayet (-81 kg), fidèle à sa réputation, œuvrait lui aussi pour la victoire contre la police en réalisant un mouvement de jambe de démonstration et un ippon de toute beauté. Tandis que Franck Vatan, le plus régulier en équipe au cours de ces 10 dernières années, ne pouvait malheureusement pas exprimer son talent comme à l'accoutumée, face à un adversaire d'un excellent niveau. Enfin, en +100 kg, François Laudrin était à la hauteur de son statut de Première division en France.

En mémoire de Gérard Bertrand

Tous ces résultats sont très encourageants pour la Fédération dans le cadre de la préparation aux prochains Jeux des Petits d'Etats d'Europe. C'est finalement l'équipe française de Sainte-Geneviève Judo qui, après avoir dominé l'équipe russe en demi-finale, ainsi que deux autres sélections nationales au cours de la compétition, s'imposait en finale face à l'équipe de l'INSEP.

L'Olympic Judo Nice et la sélection nationale russe complétaient ce beau podium. Il faut souligner que les membres et amis du comité directeur de la Fédération monégasque de judo ont souhaité se recueillir, le samedi précédent le tournoi, sur la tombe de Gérard Bertrand, avec sa famille, y déposant une plaque commémorative, soulignant ainsi leur amitié et leur indéfectible attachement envers leur président disparu trop tôt, il y a bientôt deux ans.

Récemment, le tennis club de Beausoleil obtenait un nouveau titre de champion départemental dans la catégorie des 45 ans. L'équipe, composée de Christian Antognelli, Patrick Angiolini, Olivier Fougerouse, Pierre Borriglione, Hervé Larini, et Eric Mondino, est à féliciter pour son parcours lors de cette compétition départementale.

En effet, c'est en battant successivement les clubs du Vignal, de Nice-Giordan, de Cannes et de Nice LTC que les joueurs se classaient premiers de leur poule. Qualifiés en demi-finale, ils affrontaient le CTBB de Nice qui s'inclinait 4 à 1. S'offrant alors l'accès en finale face au TC Antibes, les Beausoleillois remportaient le match, 4 à 1. L'équipe, satisfaite de sa victoire, jouera, en série régionale dès mars prochain.

Une performance collective

Si l'équipe s'offre le titre, il faut également tenir compte du parcours des douze équipes vétérans et des jeunes, ces derniers ayant participé à deux demi-finales départementales. Toutes ses performances sportives mettent en avant le bel esprit sportif du club qui permet à ses 600 licenciés, qui ont entre 8 et 65 ans de bénéficier de magnifiques courts de tennis et de padel, d'un mur d'entraînement, d'une salle de fitness entièrement équipée, de vestiaires avec sauna, d'un proshop.

En somme, l'activité sportive est le véritable moteur du club qui allie loisir et compétition à la perfection en proposant des stages jeunes mais aussi des tournois de tennis et de padel tels que la 14e édition du challenge monégasque qui se tiendra prochainement.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct