“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

"Un gros match..." Jardim salue la prestation de l'AS Monaco, solide leader de Ligue après avoir atomisé Lorient

Mis à jour le 22/01/2017 à 17:46 Publié le 22/01/2017 à 17:46
Leonardo Jardim.

Leonardo Jardim. C.D.

"Un gros match..." Jardim salue la prestation de l'AS Monaco, solide leader de Ligue après avoir atomisé Lorient

Monaco a pris, seul, la tête du championnat de France en s'imposant largement face à la lanterne rouge, Lorient, 4-0 dimanche au stade Louis-II pour la 21e journée de Ligue 1. "C'était parfait" pour Jardim, le coach monégasque.

"L'équipe a fait un gros match, surtout en première mi-temps. On a bien maîtrisé et bien trouvé des espaces entres les lignes adverses. On s'est créé beaucoup d'occasions, on a marqué trois buts avant la pause, c'était parfait. Ensuite, ce fut un peu moins bien mais c'est normal car il fallait penser à la gestion de l'équipe. C'est une belle victoire, méritée", a réagi Leonardo Jardim.

Boschilia? Pour moi, ce n'est pas une surprise de le voir marquer deux buts, il a des qualités, travaille bien, progresse. Il a fait un bon match. Cette saison, je voulais le garder car il peut jouer à trois postes au milieu (axial, à gauche ou à droite) et il est bon sur coups de pied arrêtés. Le choc à Paris dimanche ? D'abord on pense à Nancy qu'on reçoit mercredi en demi-finale de la Coupe de la Ligue. Je demande aux gens de venir au stade pour nous soutenir. Ce ne sera pas facile car Nancy, qui n'a pas joué ce week-end, sera frais pour cette rencontre."

Les Monégasques ont inscrit la bagatelle de 64 buts lors de leurs 21 matches de championnat cette saison, du jamais vu depuis plus de 50 ans en France.

Pour la 22e journée de Ligue 1, ils défieront des quadruples champions de France en titre qui ont retrouvé de la solidité défensive après un mois de décembre chaotique et qui restent sur cinq succès consécutifs sans prendre de buts, dont le dernier à Nantes (2-0) samedi.


La suite du direct