Mercredi, Leonardo Jardim et João Moutinho ont inauguré ce nouveau club de supporters de l'AS Monaco
Article réservé aux abonnés
Thibaut Parat
Publié le 14/05/2018 à 05:04, mis à jour le 14/05/2018 à 05:04
João Moutinho et Leonardo Jardim ont multiplié les signatures et les photos souvenirs auprès des jeunes supporters.T.P.
Un entraînement un brin perturbé. Au beau milieu d'un jeu de balles sur le synthétique d'André-Vanco, voilà que Léonardo Jardim et João Moutinho déboulent près des tribunes. Pour les jeunes du FC Beausoleil, il n'est alors plus question de se frayer un chemin vers le but mais bien de glaner un coup de griffe de l'entraîneur et du milieu de terrain de l'AS Monaco. Sur une carte postale, un ballon, un maillot ou même un protège-tibia. N'importe où une furtive signature peut se loger. Avec les parents de footballeurs, ça tchatche en portugais. Forcément.
« Aberrant qu'il n'y ait rien à Beausoleil »
La décision d'envoyer ces deux hommes forts du club n'est pas anodine, ici, dans cette cité où la communauté portugaise est prépondérante. Pour inaugurer le nouveau club de supporters de l'ASM à Beausoleil, il fallait donc envoyer des émissaires de choix. Des ambassadeurs capables de fédérer.
Fraîchement créé, ce club de fans se met, doucement mais sûrement, en ordre de marche avec une cinquantaine d'adhérents. Et son tout premier président en exercice espère bien peser dans les tribunes lors des futures échéances à Louis-II. Et ailleurs.
« On trouvait aberrant que les supporters de l'ASM soient si nombreux à l'extérieur et qu'il n'y ait rien à Beausoleil, confie Jean-Jacques Millo. On va s'organiser pour faire des déplacements, fédérer les supporters de l'ASM des communes avoisinantes. » Avec la section de Roquebrune-Cap-Martin, dont le fief historique est au bar des Allobroges, l'ASM peut ainsi compter sur un solide maillage territorial acquis à son équipe. « Nous avons entamé il y a quelques années un travail de fond avec les communes limitrophes dont Beausoleil. La convention signée en décembre (1)a concrétisé cette volonté de mettre en place des échanges avec vous. Et l'inauguration du club des supporters démontre l'évidence et la force du lien qui existe entre Beausoleil et l'AS Monaco », se satisfait Nicolas Holveck, directeur général adjoint de l'AS Monaco. Un partenariat aux multiples facettes : nomination d'un référent AS Monaco au sein des communes, invitations pour les scolaires et enfants des associations sportives, événements récurrents…
« Se rendre au stade Louis-II fait partie de notre ADN, de notre vie », insiste pour sa part Gérard Spinelli, maire de Beausoleil.
Et c'est avec la victoire, sur le fil, de Monaco face à l'AS Saint-Etienne, que cette nouvelle aventure s'est amorcée.Un beau départ pour le club des supporters. Qui, forcément, a donné de la voix pour encourager les hommes de Leonardo Jardim.
commentaires
ads check
“Rhôooooooooo!”
Vous utilisez un AdBlock?! :)
Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.
Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.
commentaires