“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Troyes-AS Monaco (0-3): les notes des joueurs monégasques

Mis à jour le 19/05/2018 à 23:23 Publié le 19/05/2018 à 23:19
Rony Lopes a marqué un doublé.

Rony Lopes a marqué un doublé. Photo AFP

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Troyes-AS Monaco (0-3): les notes des joueurs monégasques

Thomas Lemar termine sur une bonne note. Très critiqué depuis plusieurs semaines, le gaucher a livré une très belle copie, une semaine après sa très bonne sortie contre Saint-Etienne. Quant à Rony Lopes, il a marqué un doublé, ce qui porte son compteur à 15 buts en championnat.

Subasic (6): concentré d’entrée et toujours bien placé, le Croate sort parfaitement dans les pieds de Ben Saada (30’). Un dernier match dans la lignée de son mois de mai: très solide.

Sidibé (5): le natif de Troyes jouait devant ses proches pour sa première titularisation depuis sa blessure au genou, le 15 avril. Un début de match intéressant mais il a très vite mis le frein à main, sans doute par précaution. Une frappe de peu à côté (78’). Remplacé sous les applaudissements par Touré.

Glik (6): le Polonais a terminé la saison comme il l’avait commencé, dans le duel permanent. Le patron défensif de l’ASM n’a pas eu à puiser dans ses réserves pour protéger son but.

Jemerson (6): le Brésilien a fait dans le don de soi. Il s’interpose d’entrée devant Suk (3’) et n’a jamais laissé le Sud-Coréen respirer. Beaucoup plus serein dans la dernière ligne droite.

Serrano (5): sans faire de bruit, le jeune défenseur de l’Academy enchaînait sa troisième titularisation de rang. Pour autant, il a semblé parfois timide le long de sa ligne.

Joao Moutinho (6): le numéro 8 a retrouvé des angles de passes fabuleux sur certaines séquences. Quand il est face au jeu et que le pressing est gentillet, il régale.

Fabinho (7): une bonne frappe (7’), des changements d’ailes bien sentis, un jeu de passes très propre, un pressing agressif. Il a fait du bien à Monaco, que ce soit contre Saint-Etienne ou samedi soir. Le Brésilien peut partir la tête haute.

Rony Lopes (8): des jambes et toujours son sens du but sur l’ouverture du score, son premier but depuis le 15 avril. Il s’offre même un doublé, tout seul, au cœur de la seconde période (15 buts en Ligue 1, mine de rien). Alors qu’il n’a pas été retenu dans les 23 Portugais cette semaine, il démontre une force mentale au-dessus de la moyenne. Quel coffre. Quelle progression. Remplacé par Mboula, buteur en fin de match, son premier avec l’ASM.

Tielemans (7): il manque un but tout fait sur un caviar de Lemar (18’), sa frappe détournée amène le but de Rony Lopes avant de trouver l’équerre sur une frappe limpide en dehors de la surface (39’). En seconde période, il envoie une ogive que le portier troyen boxe (79’). Très présent offensivement mais aussi dans le jeu, le Belge a réalisé sa meilleure prestation de la saison.

Lemar (7): il a retrouvé sa justesse technique sur les gestes simples, notamment sur les contrôles. Le gaucher offre un but à Tielemans sur un très bon débordement (17’) et a toujours bien senti le jeu. Un coup-franc bien tiré que Zelazny sort (45’) et beaucoup de mouvements. Il termine sur une prestation très aboutie qui va lui faire du bien avant le Mondial.

Sylla (5): encore préféré à Falcao – trop juste pour débuter – le doubleur buteur de Caen a du mal à exister seul en pointe. Zelazny détourne du pied son tir du gauche (6’), une autre à bout portant que le portier dégage (51’), mais peu de présence dans le jeu où, il est vrai, il était très isolé. Remplacé par Falcao qui bute sur Zelazny à bout portant (88’).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.