“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Toutes les déclas après la victoire de l'ASM en Ligue des Champions

Mis à jour le 04/08/2016 à 00:17 Publié le 04/08/2016 à 00:01
Les Monégasques en fête.

Les Monégasques en fête. Photo Jean-François Ottonello

Toutes les déclas après la victoire de l'ASM en Ligue des Champions

Pour le compte du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Monégasques se sont imposés à domicile contre Fenerbahçe ce mercredi soir.

Grâce à des buts de Valère Germain et de Radamel Falcao ce mercredi soir au Louis II, les Monégasques ce sont imposés pour le barrage de la Ligue des Champions. Comme adversaire potentiels les Monégasques pourront retrouver Manchester City, FC Porto, Villareal, l'Ajax Amsterdam ou bien le Borrusia Monchengladbach.

Falcao (attaquant de Monaco) : "J'ai ressenti une douleur à la cuisse. J'espère que je pourrais être remis pour le barrage. C'est une belle qualification. On a très bien joué et mis beaucoup d'énergie dès la première minute. On avait la grinta. Je me sens très bien depuis le début de la préparation. Oui, je vais rester à Monaco cette saison."

Valère Germain : "On s'est rattrapé du match aller où on n'avait pas été bon du tout. On avait à coeur de bien débuter notre saison à domicile. Le 3e but nous fait beaucoup de bien car on était moins bien après la pause. On va tranquillement attendre le tirage. On a montré de belles choses sur le plan offensif, mais on ne vas s'enflammer. Dans ce système à deux attaquants, il y a plus de présence dans la surface. C'est une victoire à l'arraché, ça peut servir pour la suite. Mon avenir ? Ce n'est pas à moi de répondre à ça."

Leonardo Jardim (entraîneur de Monaco) : " Soulagé ? Non, ce n'est pas le mot. Je crois en mon équipe et en mes joueurs. Peut-être que certains ne pensaient pas qu'on allait passer, mais on l'a fait. Je suis heureux pour le public et les joueurs. Mais vous savez, je ne regarde pas les matches comme le public ou les journalistes les voient. On n'est jamais mauvais un jour et très bon le lendemain comme on peut le lire ou l'entendre. Le foot, c'est mon travail. Aujourd'hui, ce résultat n'est pas une surprise. On a corrigé beaucoup de choses du match aller et on a joué notre football, tout simplement. On va continuer de travailler pour faire une bonne saison et donner une bonne image lors des compétitions européennes. En ce qui concerne la blessure de Falcao, on va voir si c'est grave ou pas. Malgré sa sortie, les joueurs ont montré une bonne attitude avec une bonne discipline tactique. On a bien contrôlé la deuxième mi-temps et on mérite de se qualifier. Germain, c'est un joueur important pour nous. Quand je suis arrivé, il avait joué vingt matches avec Monaco et voulait plus de temps de jeu. Mais on a préféré en donner à Martial. Ce prêt à Nice lui a fait beaucoup de bien. Il est plus mature et il est en confiance. Aujourd'hui, il est meilleur qu'avant et c'est bien pour nous."

Danijel Subasic (gardien de l'ASM) : "J'ai mal, mais je voulais jouer parce que ce sont des matches importants. Aujourd'hui, j'ai trouvé l'équipe agressive, concentrée. Offensivement, on a explosé en se projetant bien devant. Mais c'est difficile vous savez parce que la saison commence tôt. Concernant les adversaires potentiels en barrages, l'intensité va s'élever d'un cran. Pour moi, City est au dessus. Après, on a l'avantage d'être passé par ce tour préliminaire donc on est peut-être plus armé. Il faut continuer de travailler".

à partir de 1 €


La suite du direct