Rubriques




Se connecter à

Tout ce qu'il faut savoir sur le match de coupe de France Monaco-Lyon ce mercredi soir

L'AS Monaco fait le déplacement à Lyon, ce mercredi soir (21h10) dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France. Un match choc qui pourrait bien permettre aux hommes de Niko Kovac de faire un deuxième doublé coupe-championnat qui n'est plus arrivé depuis 1963.

Christopher Roux Publié le 21/04/2021 à 13:30, mis à jour le 21/04/2021 à 13:38
Totalement déséquilibrée en L1 à l’aller, l’ASM de Ben Yedder avait sombré à Lyon (4-1). (Photo AFP)

le match

A l’heure où l’Europe se déchire autour de la Super Ligue et de l’appât du gain, il est si bon de se replonger dans la Coupe de France, son histoire populaire et ses épopées. Quand bien même, ce mercredi soir, Lyon et Monaco ne joueront pas un match d’amateurs, mais bien un choc à onze jours du sommet qui les attend au Louis-II en championnat (21h), décisif dans la course au titre et à la Ligue des champions. 

Monaco est à trois matchs de remporter sa première Coupe de France depuis trente ans. Et en éliminant l’OL, il signerait un gros coup, un de plus dans cette saison singulière. Six mois après avoir été balayé en championnat au Groupama Stadium (4-1), match charnière dans sa saison (changement de système et passage à deux milieux défensifs).

L’enjeu est donc bien réel pour le club princier. Si l’affaire tournait mal en L1 après être revenu dimanche à deux longueurs du leader lillois, la Coupe pourrait être bien plus qu’un lot de consolation. 

Comme un deuxième doublé coupe-championnat. Ce que Monaco attend depuis 1963.

 

les compos probables

La phrase

"On veut aller le plus loin possible dans cette Coupe de France. Je suis heureux et fier de mon équipe. Nous avons déjà atteint notre objectif minimal. On reviendra en Coupe d’Europe la saison prochaine (l’ASM a validé une place dans le Top 4 de la L1 le week-end dernier, NDLR). Désormais, c’est du bonus.", Niko Kovac, entraîneur de l'AS Monaco

le chiffre

0. Depuis qu’il est devenu entraîneur principal en club au niveau professionnel, en 2016 à l’Eintracht Francfort, Niko Kovac n’a jamais perdu aux tirs au but en coupe nationale. Il a remporté les trois séances qu’il a disputées avec Francfort en Coupe d’Allemagne, ainsi que celle vécue en Coupe de France avec l’ASM (contre Metz) au tour précédent. Ce mercredi soir, en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, Lyon et Monaco se départageront aux tirs au but.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.