“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant Stade de Reims-AS Monaco

Mis à jour le 03/11/2018 à 12:07 Publié le 03/11/2018 à 12:03
Sofiane Diop court après son premier but en L1. Dès ce samedi soir à Reims.

Sofiane Diop court après son premier but en L1. Dès ce samedi soir à Reims. Photo C. Dodergny

Tout ce qu'il faut savoir avant Stade de Reims-AS Monaco

L'AS Monaco doit absolument ramener un résultat positif de son déplacement à Reims ce samedi soir (20h).

Le match

Reims, 9e de L1, possède 7 points d’avance sur Monaco qui doit donc faire un résultat sous peine de vraiment s’enliser avant la réception du PSG la semaine d’après.

Thierry Henry redoute le bloc solide des Rémois et on devrait donc voir des Monégasques en possession du ballon. Reste à marquer.

Face à Bruges ou Dijon, les joueurs de la Principauté ont toujours mangé la balle de break, celle qui donnerait un peu d’air dans une rencontre.

Après deux nuls d’affilée toutes compétitions confondues, une victoire serait la bienvenue. La dernière, l’unique même, c’était à Nantes... le 11 août. Une éternité.

Monaco pourra compter sur le retour de son capitaine Radamel Falcao, après sa blessure à Strasbourg. 

Sera-t-iltitulaire? Difficile à dire. Le match face à Bruges, mardi, décisif pour la poursuite en coupe d’Europe, pousse Henry à se poser la question: faut-il le faire jouer d’entrée à Reims ce samedi soir?

Jusqu’à présent, le buteur colombien a eu un mal fou à enchaîner, espérons que ses problèmes musculaires soien tréglés. Grandsir, de retour de suspension a été préféré à Mboula, et Pelé remplace Aholou touché au pied.

Le jeune joueur arrivé de Chelsea, Jonathan Panzo effectue sa première dans le groupe après d’excellentes prestations avec l’équipe réserve ainsi qu’en Youth League.

Chadli, forfait de dernière minute la semaine dernière, va beaucoup mieux. Suffisant pour débuter? Le doute persiste également.

Comme prévu, il faudra en revanche patienter pour voirle retour (très attendu) de Rony Lopes, qui aura donc passé plus de deux mois éloignés des terrains.

Les compos probables

La décla

"Contre Dijon (2-2), il a été surprenant. Surtout quand on n'avait pas le ballon. Il en a récupéré énormément. Il a couru 12,3km. Avoir ce type de volume de jeu à son âge ce n'est pas évident", a déclaré Thierry Henry à propos du jeune Sofiane Diop, auteur d'un début de saison convaincant. 


La suite du direct