“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant Monaco-AS Saint-Etienne

Mis à jour le 05/05/2019 à 09:55 Publié le 05/05/2019 à 11:00
L'AS Monaco et Leonardo Jardim ont besoin d'une victoire contre Saint-Etienne.

L'AS Monaco et Leonardo Jardim ont besoin d'une victoire contre Saint-Etienne. Photo Cyril Dodergny

Tout ce qu'il faut savoir avant Monaco-AS Saint-Etienne

L'AS Monaco reçoit Saint-Etienne ce dimanche à 17h dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Un match capital contre le quatrième au classement pour le club de la Principauté, toujours pas assuré de son maintien.

L'enjeu

Cinq matches sans victoire, une défense qui prend l’eau, une attaque qui tousse, depuis la victoire à Lille, mi-mars, Monaco n’avance plus et le maintien n’est toujours pas assuré.

Pour Leonardo Jardim, dont l’impact est finalement relatif depuis son retour sur le banc malgré un mois de février réussi, il manque encore cinq points à son
équipe pour être sauvée.

Pour ce faire, il ne faudra pas reproduire le début de match apocalyptique de Rennes. "On n’était pas attentif, trop attentiste et on a laissé Rennes développer son jeu, ils venaient de gagner la coupe de France, il y avait une certaine euphorie et une réussite collective. C’est souvent comme ça le football, tu as des moments où tout va bien et d’autres où rien ne te sourit."

Même Jean-Louis Gasset, coach de Saint-Etienne reconnaît le coup de mou de l’ASM sans pour autant prendre ce match à la légère: "Monaco a fait un grand recrutement à la trêve et ils ont eu de bons résultats en février. On les voyait revenir très vite et très haut et on pensait qu’ils allaient s’en sortir mais en ce moment ils ont un coup de moins bien. Ils sont peut-être en manque de confiance mais Monaco peut quand même compter sur Radamel Falcao ou Kamil Glik. Ce sont de grands joueurs."

La compo probable

La décla

"C'est un joueur que j'aime beaucoup même s'il n'a pas connu un début de saison facile, il apporte des choses à l'équipe, il ne se plaint jamais. On a besoin de mecs comme ça". 

L'entraîneur de l'ASM Leonardo Jardim parle-là de Jemerson.

Le chiffre

3. Monaco reste sur trois victoires contre l'ASSE au Louis-II, à chaque fois sans concéder le moindre but (1-0, 2-0, 1-0).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.