“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Tout ce qu'il faut savoir avant Metz-AS Monaco ce dimanche à 15 heures

Mis à jour le 30/08/2020 à 14:49 Publié le 30/08/2020 à 14:45
Diop, Fabregas, Aguilar, Biancone, Ben Yedder... L’ASM est attendue à Metz.

Diop, Fabregas, Aguilar, Biancone, Ben Yedder... L’ASM est attendue à Metz. Photo J-F. O

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Tout ce qu'il faut savoir avant Metz-AS Monaco ce dimanche à 15 heures

L’AS Monaco, à Metz ce dimanche à 15 heures, doit prouver sa capacité à se montrer plus solide sous l’ère Niko Kovac

Le match

Hasard des calendriers, Monaco avait également disputé sa 2e journée l’an passé à Metz. Une lourde défaite à Saint-Symphorien (0-3) marquée par l’expulsion de Ruben Aguilar et qui n’avait rien auguré de très bon, ce qui ne fut pas vraiment démenti par la suite des événements.

Si le Monaco de Niko Kovac n’a pas encore son visage définitif, il serait inspiré de faire beaucoup mieux aujourd’hui, car il n’est pas de souffle nouveau qui ne se nourrisse pas des résultats. Après l’entame contrastée (2-2) contre Reims (du caractère, c’est rassurant, mais toujours des errements défensifs, ça l’est moins), l’ASM se doit donc d’enclencher une vitesse plus franche face à un FC Metz privé de première journée (match au PSG reporté) et qui n’ayant pas beaucoup changé de visage à l’intersaison, ne devrait pas manquer de repères pour autant.

Le retour de Djibril Sidibé dans le groupe asémiste s’est confirmé à l’aune du groupe annoncé hier soir. De là à voir l’international français débuter dans le couloir une petite semaine après sa reprise de l’entraînement, il y a un pas qui doit sans doute tenter Niko Kovac. Pour le reste, le onze du Rocher pourrait ne guère différer de dimanche dernier... L’ASM devra impérativement s’éviter une nouvelle entame à l’envers (0-2 après 21 minutes face aux Champenois), car même si St-Symphorien ne pourra rugir qu’à la mesure de la jauge nationale (5000 spectateurs), les affaires mal engagées en déplacement se rattrapent toujours plus difficilement. L’international algérien Farid Boulaya, efficace en préparation, sera l’un des hommes à surveiller chez les Grenats, lesquels ont sans doute dans l’idée de faire plaisir à leur entraîneur de la montée, Frédéric Antonetti, de retour près des terrains de son club messin après une période très difficile sur le plan humain, marquée par le décès de son épouse.

Avant la mini-trêve internationale, déjà là pour couper le rythme alors que les choses viennent à peine de débuter, il s’agit, pour Monaco, de ne pas lanterner avant de poser son nom parmi les bons élèves de la rentrée.

la compo

des retours

Le bout du tunnel : Cesc Fabregas et Stevan Jovetic, de retour de blessure, sont dans les 23 à Metz, ce qui est également le cas de Pietro Pellegri, lui aussi rétabli.

la décla

"On veut éviter de revivre à Metz le scénario du début de match contre Reims (0-2 après 21 minutes). On est tous mobilisés pour cela". Aurélien Tchouaméni

la stat

97. Comme le nombre de buts inscrits en 307 matches par Kevin Volland, le buteur de Leverkusen qui pourrait rejoindre l'AS Monaco.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.