“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Monaco-Lyon

Mis à jour le 09/08/2019 à 09:19 Publié le 09/08/2019 à 09:30
Faute de Falcao, suspendu, le Sud-Africain Lyle Foster pourrait disputer ses premières minutes en L1 ce vendredi soir.

Faute de Falcao, suspendu, le Sud-Africain Lyle Foster pourrait disputer ses premières minutes en L1 ce vendredi soir. Photo JFO

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Monaco-Lyon

Après une saison noire, l’ASM entend redevenir un club de premier plan. La reconquête débute, ce vendredi soir au Louis-II, face à l'OL sans Falcao, suspendu.

le match

Imaginez votre banquier épongeant votre découvert. Faisant table rase des bêtises financières du passé. Vous revoilà donc à flot, loin des soucis et des agios. L’image colle assez bien à Monaco cet été. Dans le rouge une partie de la saison dernière, menacé de relégation en Ligue 2, le club princier repart comme si de rien n’était, ce vendredi soir. A Louis-II, à l’heure d’une entrée en matière face à l’OL, choc de cette première journée, les compteurs sont remis à zéro et l’affreux bilan de l’exercice précédent (une 17eplace avec 36 pts et 18défaites) ne fait plus office de fardeau.

L’ASM avance plus légère mais sans être pétrie de certitudes. Dans les discours, difficile de trouver des objectifs précis. A La Turbie, tout le monde marche sur des œufs. Après le cauchemar dont tout le club se remet à peine, les courageux et autres amateurs de pronostics sont peu nombreux.

falcao suspendu

Ce vendredi soir, privé de Falcao suspendu, Leonardo Jardim devrait opter pour un 4-3-3, rabâchant qu’il manque d’attaquants axiaux pour se produire en 4-4-2. Mais il n’est pas le seul à tâtonner. Dans le Rhône, Sylvinho a bouclé une préparation peu convaincante (4 revers, 1 victoire). Le nouveau coach brésilien des Gones n’a pas déniché la formule miracle. Comme sur le Rocher, l’attaque pose question. "Est-ce que Lyon est l’adversaire idéal pour lancer notre saison? Nous avons fini 17e du dernier championnat. Lyon a terminé 3e… Oubliez les matchs de pré-saison, a prévenu Jardim. Lyon est une grosse équipe. La préparation, c’est bien pour travailler.Désormais, les résultats n’auront rien à voir".

les compos' probables

Les compositions probables
Les compositions probables Infographie Nice-Matin

la décla'

 "Il y a beaucoup d’exemples d’équipes ayant connu des années moins bonnes. C’est un nouveau challenge. J’ai toujours bossé pour Monaco, dit la vérité et je veux replacer l’église au centre du village.", Leonardo Jardim, coach de l'ASM.

Le chiffre 

2014. L'AS Monaco n’a plus perdu lors de la première journée de Ligue 1 depuis 2014. Soit les débuts officiels de Leonardo Jardim sur le banc. Au stade Louis-II, Lorient était venu s’imposer (1-2). Depuis, l’ASM a signé trois victoires (2015, 2016 et 2018) et un nul (2017).


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.