
Après déjà deux revers en L1 et en Coupe de France, Radamel Falcao et Monaco vont tenter de faire tomber Lyon ce soir.
Tout ce qu’il faut savoir avant le match Monaco-Lyon
Le 04/02 à 08h50 MàJ 04/02 à 08h54Le match
L’issue de la rencontre ne figera pas le podium de la L1 en fin de saison, certes... mais ce choc de la 24e journée entre Monaco et Lyon marquera un tournant. C’est certain.
Il donnera une indication. D’abord, sur la capacité des Monégasques à mettre au tapis ses concurrents directs dans la course à la deuxième place. Jusqu’ici, seul l’OM en début de saison a reçu une fessée (6-1).
Ensuite, sur la force de caractère des Lyonnais qui, après avoir vaincu le PSG, sont tombés de très haut en prenant une claque à Bordeaux (défaite 3-1).
L’éclatante victoire de l’OM contre Metz vendredi (6-3) a mis un brin de pression sur les épaules des protagonistes du soir.
Dans ce bal des prétendants, personne ne veut se faire envoyer valser. Car, en cas de chute, il sera difficile de se relever. Gagner, mais surtout, ne pas perdre, voilà l’idée de cette rencontre.
Lemar toujours absent
Au match aller, déjà, et alors que les champions de France pensaient à la réception de Besiktas pour le deuxième match de poule de Ligue des champions, les dernières secondes avaient été cruelles. A la 95e minute Nabil Fékir offrait les trois points à Lyon sur un coup franc décisif.
À chaque fois, Leonardo Jardim n’avait pu aligner son meilleur onze. Falcao, Fabinho, Sidibé étaient absents en championnat ; Jemerson, Moutinho, Lemar en Coupe de France.
Ce soir, l’international français, touché contre Metz sera une nouvelle fois absent. Il loupera ce dimanche soir son quatrième match d’affilée.
Ça commence à faire long. Espérons que Monaco surmonte une nouvelle fois son absence.
La compo' probable
La décla'
En septembre, l’entraîneur de Strasbourg, Thierry Lauray, n’avait pas hésité à couvrir le louanges le numéro 25 du Rocher: "Glik, on peut dire ce qu’on veut, ce n’est peut-être pas un super joueur, mais c’est un défenseur de folie. C’est un tueur à gage, Quand t’as des garçons comme ça, même leur laisser des miettes, c’est trop. C’est un mec qui donnerait sa vie. "
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.