“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Monaco-Guingamp

Mis à jour le 23/12/2018 à 11:09 Publié le 22/12/2018 à 16:05
Thierry Henry.

Thierry Henry. Photo JFO

Tout ce qu'il faut savoir avant le match Monaco-Guingamp

L'AS Monaco, 19e, reçoit Guingamp, 20e, pour un choc de bas de tableau (21h). Thierry Henry a lancé les hostilités. Ce sera la "guerre", a prévenu le coach de Monaco.

Le match

Quatre-vingt-dix minutes pour se mobiliser. C’est la mission de Thierry Henry et de son escouade, ce soir, face à Guingamp. Une victoire et Monaco pourrait passer les fêtes loin des lignes de front en fonction des résultats d’Amiens et de Dijon. Un nul ou une défaite et Monaco verrait son adversaire du soir, le seul à faire moins bien que lui sur la phase aller, revenir à deux points dans la bataille du maintien. 

Battre Lorient à Louis-II - enfin - a permis de faire sauter le plafond psychologique qui bloquait les Monégasques depuis sept mois. Plus de 220 jours sans la moindre victoire à domicile, quand vous jouez votre peau, c’est un fardeau quotidien dont l’ASM, avec une équipe remodelée, a réussi à se débarrasser en début de semaine.

Conscient du danger qui guette le club, Monaco a resserré les rangs. Le club s’est étoffé en renforçant son département médical pour éviter de voir tomber plus de 15 joueurs à chaque escarmouche. La promotion de Franck Passi comme adjoint pour épauler Thierry Henry dans sa mission sauvetage est également une bonne chose.

Les compos probables

La décla

Thierry Henry:  "Il y aura beaucoup plus que trois points en jeu. Ce sera la guerre."

La stat'

16. Si Monaco l’emporte contre Guingamp, il comptabilisera 16 points après 18 journées, son pire bilan depuis la saison 2010/2011. En cas de nul ou de défaite face aux Bretons, Monaco réaliserait alors son deuxième pire bilan après 18 journées depuis les 11 points récoltés lors de la saison 1968-1969. Monaco a été relégué les deux fois en fin de saison.

à partir de 1 €


La suite du direct